Éloigné des parquets pour l’année à venir, John Wall s’occupe de sa famille, et notamment de sa mère malade. Il s’est d’ailleurs fait faire un sublime tatouage en soutien à celle qui l’a mis au monde.
Les derniers mois ont été un long calvaire pour John Wall. D’abord leader d’une équipe des Wizards bien à la peine, l’ancien All-Star s’est ensuite gravement blessé, avant d’empirer le tout lors d’une chute chez lui, l’éloignant des parquets pour les 12 mois à venir.
Pour ne rien arranger, John Wall vit des émotions contrastées sur le plan personnel. S’il est récemment devenu papa, il doit aussi composer avec la maladie de sa mère, touchée par le cancer récemment. Cette situation délicate l’a inspiré à se faire faire un magnifique tatouage qui se passe de commentaires :
A lire également : Les regrets de Steve Kerr
Avant sa grave blessure, John Wall tournait tout de même à plus de 20 points et 8 passes décisives cette saison, mais n’avait réussi à passer le palier attendu ni en termes de leadership ni au niveau de son jeu. Alors qu’il ne foulera de nouveau les parquets qu’à l’approche de ses 30 ans (déjà), l’objectif pour l’ancien de Kentucky sera tout d’abord de retrouver le niveau qui était le sien, ce qui ne sera pas chose aisée.
En attendant, on comprend que le basket ne soit pas la priorité première de John Wall. On pense fort à lui et à sa famille dans le combat que mène sa mère face à la maladie.
Mais aussi : Luke Walton a-t-il été oublié par le bus des Lakers ?