Particulièrement remonté après la défaite de San Antonio contre les Knicks cette nuit, Gregg Popovich a une nouvelle fois réagi avec son tact et sa créativité.
La situation se complique du côté de San Antonio avec la défaite de cette nuit au Madison Square Garden, 118 à 130, qui met fin à la terrible série de 18 défaites de suite des Knicks dans leur salle. Les Spurs perdent pour la deuxième fois en deux matchs depuis le All-Star Break après Toronto vendredi soir. Avec un bilan de 33-28, ils glissent même à la 7ème place de l’Ouest, ex-æquo avec les Clippers.
Sans Derrick White qui n’a pas joué hier soir (douleurs au talon) et Dejounte Murray absent toute la saison, les Spurs ont un vrai problème défensif sur les lignes arrières et les Knicks ne se sont pas faits prier pour insister dessus : 32 points pour Damyean Doston (dont un joli 8/13 à 3-points), 19 points pour Emmanuel Mudiay, 19 points et 13 passes pour Dennis Smith Jr.
Du côté des « Silver and Black », DeMar DeRozan a tenté ce qu’il a pu pour maintenir son équipe à flot (32 points à 12/22, 9 rebonds, 4 passes), mais un LaMarcus Aldridge malade (18 points tout de même en seulement 20 minutes) et une inhabituelle panne d’adresse à 3-points (6/24 dont 2/8 pour Bryn Forbes et 2/7 pour Patty Mills) ont précipité la défaite.
À lire également : L’énorme tentative de dunk de Dennis Smith Jr
Gregg Popovich était quant à lui passablement énervé après la rencontre, et l’a fait savoir aux journalistes qui l’entouraient.
« J’ai dit que nous étions pitoyables en défense. Qu’est-ce que vous aimeriez que je fasse ? Que je me tranche la gorge ? »
Il est évident que perdre contre New York n’est jamais bon pour l’estime de soi, en particulier cette saison, mais on a quand même du mal à expliquer la claque que Popovich s’est infligé tout seul.
« Suite aux demandes, voici Gregg Popovich se giflant lui-même.«
Les Spurs seront à nouveau sur le pont cette nuit contre Brooklyn, dans la continuité de leur Rodeo Road Trip. Attention pour la fin de saison puisqu’une accumulation de mauvais résultats pourrait faire rater les playoffs à la franchise pour la première fois depuis 1996.
Mais aussi : Luke Walton a-t-il été oublié par le bus des Lakers ?