Après la défaite des Lakers sur le parquet des Pelicans, Luke Walton a fait les choux gras des réseaux sociaux. Pas pour son coaching, mais à cause d’une histoire de bus depuis démentie. On vous explique.
Les jours passent mais la situation ne s’arrange guère pour les Lakers : au contraire, elle semble empirer pour une franchise toujours 10ème et pas si proche que cela de la 8ème place qualificative pour les playoffs. Après un revers symbolique aux mains des Pelicans, qui s’étaient jurés de gagner contre Los Angeles, une séquence pour le moins cocasse a eu lieu. Ou aurait eu lieu.
Le journaliste David Grubb, spécialisé dans la couverture du sport dans la Nouvelle-Orléans, a fait le buzz sur internet en postant le tweet suivant :
« C’était intéressant. Je parlais à certains membres du staff que je connais quand le bus des Lakers est parti. D’un coup, Luke Walton est arrivé. Le bus était parti. Le bus a dû revenir récupérer le coach. Honteux »
A lire également : LeBron James sermonne ses coéquipiers
L’information a rapidement été reprise par plusieurs médias mainstream, dont le très sérieux NBC. Mais en fin de soirée, NBC a démenti l’information et s’est excusé de l’avoir relayée, expliquant avoir eu la confirmation via les Lakers que non, Walton n’avait pas raté le bus, mais avait simplement pris le second bus de l’équipe.
Une information surprenante, puisqu’on aurait imaginé que le coach se retrouverait dans le même véhicule que le reste de ses joueurs pour rentrer à l’hôtel. De la même manière, si l’oubli a été réel, difficile d’envisager les Lakers admettre l’incident.
Cette version officielle de la franchise n’a en tout cas pas été corroborée par David Grubb, qui s’est expliqué par une série de tweets et a maintenu le demi-tour du bus :
« Les gens ont mal interprété mon tweet, et j’en porte la responsabilité. L’histoire est vraie, le bus est parti puis est revenu, mais je n’ai pas donné tout le contexte. Ça n’a pas duré plus d’une minute. Le bus venait juste de quitter la zone de chargement et allait s’engager sur la route. A ce moment, il s’est arrêté et a fait marche arrière pour récupérer Walton »
Alors Luke Walton a-t-il été oublié par le bus ? On ne le saura vraisemblablement jamais, mais espérons pour les Lakers et leur avenir que tout cela soit effectivement une fake news.
Mais aussi : Les histoires dingues de Lin et Green sur la G-League