La reprise à des allures de gueule de bois pour les Warriors. Défaits face à des Rockets pourtant privés de James Harden après une difficile victoire face aux Kings, les champions en titre doivent retrouver de l’allant. Et Steve Kerr le sait.
Au ralenti en ce moment, les Warriors n’ont pu que constater les dégâts face à des Rockets plus collectifs, plus mordants et tout simplement meilleurs dans la nuit de samedi à dimanche. Une prestation ratée que Steve Kerr explique par la catastrophiques séance d’entraînement avant la rencontre, que Draymond Green a qualifiée « d’horrible ». Le coach acquiesce :
« Tout était mauvais. On a regardé un peu de vidéo, puis on a joué au ralenti. Le focus et l’envie n’étaient pas là. Je n’ai pas eu l’impression de bien leur présenter ce que je voulais. On a aussi eu un bug sur la vidéo… Bref, rien n’allait. Avec du recul, je me dis qu’on aurait passer plus de temps sur le terrain, c’était une mauvaise décision de ma part »
A lire également : Luke Walton a-t-il été oublié par le bus des Lakers ?
Steve Kerr a néanmoins assuré que l’entraînement au lendemain de la déconvenue face aux Rockets avait été d’une toute autre facture : « Je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons rebondir », a expliqué la tête pensante des Dubs.
Les Hornets sont prévenus, ce sont des Warriors revanchards qui vont se présenter devant eux. Ça pourrait faire lourd au tableau d’affichage…
Mais aussi : L’avertissement de Kevin Durant aux Warriors