Malgré une victoire à Boston qui a fait date, les Lakers se sont péniblement remis de l’épisode Anthony Davis. Pour certains, il a même définitivement impacté l’équipe.
LeBron James a-t-il fracturé le vestiaire en tentant de récupérer Anthony Davis coûte que coûte avant la deadline ? C’est l’avis d’un exécutif de la ligue, qui s’est confié à Bleacher Report sous couvert d’anonymat :
« Il a tué l’alchimie des Lakers. Il n’aurait pas du approcher ça de manière si publique. Même pendant la draft du All-Star Game, il rigolait [de vouloir Davis comme coéquipier] »
A lire également : KAT admet avoir frôlé la mort cette semaine
Le King n’a certes pas forcément été habile en tentant d’attirer Anthony Davis de manière si flagrante, mais The Brow représentait la seule option sur le marché avant la deadline pour permettre de faire des Lakers une menace dès cette année, ce que James devait ardemment souhaiter.
L’absence d’implication (la fameuse « urgency » chère aux Américains) de la jeune garde de Los Angeles depuis quelques semaines peut très certainement être mise en lien avec une démotivation découlant du traitement subi, avec des rumeurs de trade permanentes et la volonté de s’en débarrasser pour acquérir un seul joueur. Dissensions ou pas en interne, LeBron James a remis les points sur les « i » récemment en secouant ses coéquipiers.
Englués à la 10ème place à l’Ouest, les Lakers doivent en tout cas mettre leurs différends de côté et vite s’unir pour aller chercher les playoffs dans une conférence très relevée. Car même les blessures et la faiblesse du roster n’empêcheraient pas un tel échec de faire tâche sur le CV du King…
Mais aussi : 5 choses que vous ne saviez pas sur LeBron James