Alors qu’il sera de retour sur les parquets ce lundi soir après avoir manqué les deux derniers matchs, Karl-Anthony Towns estime avoir frôlé la mort dans son accident de voiture. Selon lui, c’était du très sérieux.
Modèle d’assiduité depuis son arrivée en NBA en ne manquant aucun des 303 premiers matchs de sa carrière, Karl-Anthony Towns vient de louper les deux derniers. Le pivot était placé sous le protocole commotion de la ligue après avoir été victime d’un accident de voiture. Quelques heures après cet incident, KAT avait tout de même pris l’avion pour jouer contre les Knicks, avant d’être déclaré forfait.
A lire également : Victor Oladipo ne traîne pas !
Aujourd’hui Towns va effectuer son retour, et il s’est donc présenté devant les médias pour la première fois. Il raconte ainsi son accident, et ça fait froid dans le dos :
J’avais 5% d’en sortir vivant. J’étais dans les 5%. Je dirais que j’avais 4% de chances d’avoir de sérieuses blessures, et 1% d’avoir des blessures légères. J’étais dans le 1%.
Cela aurait pu être bien pire, et honnêtement, je n’aurais probablement pas dû m’en sortir ainsi.
Towns a expliqué avoir voulu éviter un autre accident dans sa voiture lorsqu’un semi-remorque a heurté son véhicule à environ 60 kilomètres par heure. Le pivot est « content d’être en vie » après ce qui aurait pu être un énorme drame en NBA.
Le pivot des Wolves va aujourd’hui bien mieux et devrait jouer dans quelques heures puisqu’il a quitté le protocole commotion de la ligue. Une bonne nouvelle pour sa franchise, mais également pour le monde du basket qui est passé proche d’une terrible tragédie.
KAT va désormais retrouver sa franchise et tenter de remporter son match cette nuit face aux Kings et qui sait, entamer une nouvelle série.
Mais aussi : Les prédictions d’ESPN pour l’été