Actuellement blessé au genou, Zion Williamson devrait revenir très prochainement sur les parquets. Que ce soit du côté du joueur ou de Duke, il n’y a aucune intention de mettre sur la touche l’intérieur pour le reste de la saison.
Avec sa blessure au genou, le tout en explosant sa chaussure, Zion Williamson a fait peur à beaucoup de monde. Certains comme Scottie Pippen avait senti le coup venir et avait déjà conseillé au jeune intérieur de mettre fin à sa saison afin de préparer son arrivée en NBA. Mais Zion a déjà le sens du collectif et de la loyauté à son jeune âge, et hors de question pour lui de laisser tomber ses coéquipiers aussi tôt dans la saison. Les blessures font partie des risques du métier, et le phénomène de Duke est prêt à prendre le risque.
A lire également : Kevin Durant attend plus des Warriors
Son coach, Mike Krzyzewski, a également confirmé la nouvelle. Personne n’a discuté avec le joueur d’une possible mise à l’écart jusqu’à la fin de saison afin de lui éviter une nouvelle blessure. Dès qu’il sera en état, Zion reviendra jouer sous le maillot des Blue Devils :
Nous ne ferions jamais jouer un gamin qui n’est pas prêt, ou qui ne veut pas jouer. Ce n’est pas ça, il veut jouer, il adore être à Duke. Il n’aime pas être blessé, mais il devrait en revenir rapidement. Il y a juste un protocole à suivre afin d’être sûr qu’il soit prêt à rejouer. Nous ne précipitons rien, c’est au jour le jour.
Williamson reviendra ainsi sur les parquets très rapidement et dans les semaines à venir afin d’aider Duke à remporter le titre. En son absence, c’est RJ Barrett qui a pris les commandes et nul doute que les deux hommes forts de Duke devraient se positionner très haut lors de la prochaine draft. On s’en doutait déjà, mais Zion n’est pas du genre à s’arrêter en cours de route, pour le plus grand bonheur des fans de Duke. Il faudra désormais espérer que les blessures le laissent tranquille pour le reste de la saison.
Que Duke se rassure, le phénomène revient bientôt. Il ne sera clairement pas de trop pour remporter le titre dans quelques semaines.
Mais aussi : Les Pelicans voulaient absolument battre les Lakers