Encore une fois vainqueurs des Warriors la nuit dernière, les Rockets viennent de remporter leur troisième rencontre de la saison face à Golden State. C’est seulement la deuxième équipe a réussir une telle performance depuis que Steve Kerr est à la tête des Dubs
Une défaite face aux Lakers lors du match précédent et un James Harden malade, qui n’est pas en tenue : les Rockets arrivaient donc à l’Oracle Arena dans une position délicate cette nuit. Pourtant, les Texans ont tenu tête aux champions en titre et sont repartis d’Oakland avec la victoire 118 à 112.
Avec ce nouvel exploit, les hommes de Mike D’Antoni sont pour le moment invaincus face aux Warriors cette saison (3-0) et remporteront dans tous les cas la série symbolique, puisque les deux équipes se retrouveront qu’une fois avant le début des playoffs.
A lire également : DeMarcus Cousins conscient de ses faiblesses
Si à première vue cette performance est notable mais pas spécialement incroyable, ESPN a remarqué que Houston n’est que la deuxième équipe à gagner 3 matches de saison régulière contre Golden State lors d’une même saison depuis que Steve Kerr est le coach de Curry, Thompson Green et leurs coéquipiers. Le Jazz avait réussi la même performance l’an passé.
Si les franchises de l’Est sont d’office hors-concours, cette statistique montre deux choses : depuis cinq ans, Golden State est absolument intraitable face à ses concurrents de l’Ouest et peut se targuer de n’avoir perdu que deux séries en saison régulière. Néanmoins, avec le Jazz l’an passé, puis les Rockets cette année, les Dubs paraissent de moins en moins invincibles.
La réalité des playoffs est cependant bien différente de celle de la saison régulière. Chris Paul rappelait d’ailleurs après le match ce qui importait vraiment : gagner ces matches-là en post-season.
Mais aussi : LeBron James sermonne ses jeunes coéquipiers après une nouvelle défaite.