Après la défaite surprenante des Lakers face aux Pelicans cette nuit, LeBron James s’est montré critique envers la jeune garde des Lakers. L’inquiétude semble grimper à L.A., alors que le dernier spot pour les playoffs s’éloigne peu à peu.
LeBron James était bien trop seul. Cette nuit, les Lakers avaient l’opportunité de gagner leur 30e match de la saison face aux Pelicans, ce qui leur permettait également de repasser dans le positif. Mais rien ne s’est passé comme prévu. Pourtant privés d’Anthony Davis, les joueurs de la Nouvelle-Orléans n’ont jamais été vraiment inquiétés. Los Angeles s’est incliné lourdement sur le score de 128 à 115, et le moins qu’on puisse dire, c’est que cette défaite fait tâche.
A lire également : Markkanen et Lavine battent à eux deux les Celtics !
Dans ses standards, LeBron James a compilé 27 points, 7 rebonds et 12 passes. Il a certes pu compter sur Kyle Kuzma (16 points) et Brandon Ingram (29 points), mais cela n’a pas suffit. Passablement agacé par cette défaite cuisante, le King s’est permis de gronder ses coéquipiers en interview d’après-match.
Combien savent réellement l’enjeu lorsqu’il n’y sont jamais allés ? Je me fais l’avocat du diable. Quand tu ignores ce qu’il faut faire pour y aller, tu peux avoir peur d’être dans le dur. Mais tu dois jouer avec la difficulté. On est pas tous comme ça. Mais j’ai l’impression que l’on a peur de sortir de notre zone de confort. C’est un sentiment d’urgence, on ne doit plus avoir peur et on se doit de gagner. Il reste quoi ? 23 matchs à jouer, on verra ce qu’il se passera. Tout le monde s’habitue aux défaites, mais moi, je ne m’y fais pas.
Un discours qui vise bien sûr ses jeunes coéquipiers, visiblement pris par l’enjeu dans cette dernière ligne droite de la saison régulière. En tout cas, la sonnette d’alarme est bel et bien tirée du côté des Lakers. Et pour cause, avec un bilan actuel de 29 victoires pour 30 défaites, les Angelinos ne pointent qu’à la 10e place de la Conférence Ouest, à deux victoires des Kings (31-28), et quatre des Clippers (33-27) qui occupent le dernier spot des playoffs. Une situation extrêmement délicate à gérer pour LeBron James, car il n’a jamais été aussi proche de rater les playoffs. Ce serait d’ailleurs une première depuis 2005.
Avec cette déclaration, LeBron James espère bien remotiver ses troupes pour aller arracher une place en playoffs. Dans le cas contraire, les Lakers enchaîneraient leur sixième saison sans.
Mais aussi : Draymond Green sérieusement blessé ?