Après avoir demandé à quitter les Knicks, Kristaps Porzingis revit du côté de Dallas même si l’intérieur poursuit sa rééducation. On continue cependant à en savoir plus sur les raisons de son départ, et cela pourrait concerner Kevin Durant.
Tradé du côté de Dallas, Kristaps Porzingis avait des envies d’ailleurs depuis un moment déjà. Entre ses blessures, ses inquiétudes sur le management et les défaites ou encore sa relation avec Phil Jackson au début, Unicorn a connu plusieurs années agitées du côté de la Big Apple. Certains vous diront qu’il avait senti le coup venir depuis un moment, et il est vrai que les signaux n’étaient pas très encourageants.
Porzingis affiche désormais sa complicité avec Doncic et les Knicks ont fait le ménage dans la masse salariale : pour l’heure, les deux partis sont donc plutôt contents de la décision.
A lire également : Pas de fin de saison évoquée pour Zion
Pourtant, plusieurs semaines après ce choix du Letton, des détails continuent de sortir et c’est Zach Lowe dans son dernier podcast qui s’occupe d’en dévoiler un peu plus. Porzingis qui souhaitait partir, cela pourrait également être dû à Kevin Durant :
Je ne crois pas qu’il était emballé à l’idée de jouer avec Kevin Durant après en avoir parlé avec plusieurs personnes. Je ne sais pas comment il l’a manifesté aux Knicks, mais je ne crois pas que jouer avec KD était son plan A.
Lowe rajoute également que Porzingis souhaitait être le « visage de la franchise », mais avec une arrivée potentielle de KD à New York, c’est l’ailier qui allait sans aucun doute être la tête d’affiche de la franchise. A Dallas pourtant, le Letton devra partager la place avec Luka Doncic. Le Slovène éblouit la ligue pour sa première saison en NBA et il incarne désormais le futur des Mavs, mais également celui de la ligue.
Côté Knicks, on espère toujours recruter Kevin Durant, et c’est peut-être pour cela que les dirigeants ont vu d’un bon oeil un départ de Porzingis. Pour l’heure, New York continue sa fin de saison en roue libre tandis que KD va tenter de gagner un nouveau titre avec les Warriors. Paradoxalement, une victoire en juin prochain pourrait favoriser un départ de l’ailier alors que le sentiment d’avoir fait le tour de la chose à Golden State pourrait se faire ressentir.
Les Knicks devraient donc supporter les Warriors en playoffs, avec l’espoir que KD décide de quitter la Californie en juillet prochain.
Mais aussi : Kevin Durant attend plus des Warriors