Son boycott des médias désormais bien derrière lui, Kevin Durant était bien dans le présent hier en conférence de presse après la défaite face aux Rockets. L’ailier en a profité pour faire une piqûre de rappel à ses coéquipiers, mais pas seulement.
Défaits par des Rockets pourtant privés de James Harden (118-112), les Warriors ont connu un rare revers devant leur public. Problème : c’est la troisième défaite des Dubs face à Houston cette saison en autant de rencontres. Si Stephen Curry ou Kevin Durant ont réalisé un match abouti, certains joueurs comme Draymond Green n’étaient pas au niveau, l’intérieur se blessant même en fin de rencontre. Un revers qui est mal passé chez KD, qui ne s’est pas caché au moment de la conférence de presse.
« On arrive au moment de la saison où il va falloir faire davantage. Il s’agit d’être focus et d’être préparé. C’est valable pour tout le monde, des entraîneurs aux joueurs. »
À lire également : Des histoires à peines croyables sur la G-League
L’ailier se permet donc de mettre un petit coup derrière la tête de ses coéquipiers mais a aussi lancé un petit tacle envers les coachs. L’avantage, c’est que ce n’est pas Steve Kerr qui le contredira. Le technicien des Warriors, étrangement « absent » alors que Draymond Green se tordait de douleur devant lui, a tenu à prendre le blâme de la défaite, expliquant qu’il n’avait pas su préparer les joueurs à repartir du bon pied suite au All-Star Break.
Après un match remporté à l’arrachée face aux Kings et une défaite contre les Blazers, Golden State a donc subi un deuxième échec en trois matchs. De retour sur les parquets dès lundi soir, la troupe de Kevin Durant va devoir revenir aux affaires plus sérieusement avec quatre rencontres de suite à l’extérieur (Hornets, Heat, Magic et Sixers). Si sur le papier l’équipe des Warriors ne semble jamais avoir été aussi forte, la réalité du parquet est tout autre, notamment avec un net rating loin d’être satisfaisant pour le fameux « 5 de la mort ».
L’avantage de ces Warriors-là, c’est d’avoir une énorme marge de manœuvre, et il serait évidemment stupide de s’inquiéter pour eux. Mais Kevin Durant a fait passer son message.
Mais aussi : LeBron James sermonne ses coéquipiers