A la surprise générale, Chicago s’est imposé devant Boston cette nuit (126-116). Une performance due en grande partie à un duo de choc : Zach Lavine et Lauri Markkanen.
Ça ne va pas mieux du côté des Celtics. Toujours aussi peu énergiques et concernés, les hommes de Brad Stevens ont été battus par la modeste équipe de Chicago. Zach Lavine a signé son record en carrière avec 42 points, tandis que Lauri Markkanen a lui aussi fait voler en éclats son précédent record avec 35 unités (ainsi que 15 rebonds).
Les deux compères sont les premiers Bulls à marquer au minimum 35 points dans le même match depuis 2 joueurs dont le nom vous dit peut être quelque chose : Michael Jordan et Scottie Pippen. C’était le 20 novembre 1996, il y a plus de 22 ans.
A lire également : C’était très chaud entre Ben Simmons et les Blazers !
Côté Celtics, Kyrie Irving a tenu la baraque (37 points, 10 passes, 5 rebonds), mais l’effort collectif autour de lui a été trop insuffisant. Une stat illustre l’apathie de Boston : aucun joueur n’a pris plus de 6 rebonds dans la partie, pas même un intérieur.
De son côté, Chicago s’offre une victoire de prestige dans une saison difficile marquée par son lot de psychodrames et de crises. De bon augure en vue de la saison prochaine pour une franchise en pleine reconstruction, et qui vise un top pick lors de la prochaine draft.
Mais aussi : Blessure sérieuse pour Draymond Green ?