De retour sur les parquets depuis plusieurs semaines, DeMarcus Cousins n’est pas encore à 100% et continue de prendre ses marques au sein des Warriors. Il sait pertinemment avoir quelques faiblesses dans son jeu aujourd’hui, dont une que les équipes adverses tentent d’exploiter au maximum.
Absent presque un an des parquets NBA, DeMarcus Cousins a effectué son retour il y a quelques semaines déjà. Aucune blessure à signaler, et une adaptation au jeu de sa nouvelle équipe plutôt intéressante. Le pivot retrouve peu à peu ses sensations et notamment en attaque. Il faudra probablement des semaines voire des mois avant de voir Cousins retrouver son meilleur niveau, s’il en est capable. Car aujourd’hui il en est encore bien loin.
Offensivement les prestations sont là, même si Boogie n’a pas encore eu de match référence – pas forcément évident quand on joue avec Curry, Durant et Thompson. Mais défensivement, il semble bien limité dans ses mouvements.
A lire également : Kyrie Irving très confiant pour les playoffs, trop confiant ?
Et ça, Cousins l’a rapidement compris que sa mobilité n’était pas encore au rendez-vous. Le problème ? Les équipes adverses aussi :
Les adversaires m’attaquent souvent en pick&roll, c’est évident. Je dois juste m’y attendre, me préparer. Je dois après rester en dehors de ces putains de problèmes de fautes.
Steve Kerr l’a également compris puisqu’il n’a pas hésité à faire jouer Jordan Bell à la place de Cousins la nuit dernière, permettant ainsi aux Warriors de switcher en défense.
Le temps, voilà pour l’instant le seul remède pour Cousins. Le pivot va devoir espérer que sa mobilité revienne très rapidement pour permettre aux Warriors d’être plus efficaces en défense. Dans le cas contraire et comme la nuit passée, Kerr pourrait donner plus de minutes à Bell, au détriment de Boogie.
Si DeMarcus parvient à retrouver le plein de ses sensations dans les semaines à venir, les Warriors n’en seront que plus dangereux. Pour l’instant cependant, il reste une brèche dans la défense des siens. Steve Kerr devra trouver des solutions en playoffs.
Mais aussi : LeBron James sermonne ses coéquipiers après une nouvelle défaite