La nuit passée a été pleine de surprises en NBA avec des défaites surprenantes, dont les Celtics. Les hommes de Brad Stevens se sont en effet incliné face aux Bulls. Ce type de défaite n’inquiète malgré tout plus Kyrie Irving, qui s’est targué d’une déclaration pleine de confiance pour les playoffs.
Toujours cinquièmes dans la conférence Est, les Celtics possèdent toutes les peines du monde à intégrer le top 4. Les Sixers sont justes devant et il faudra probablement espérer un relâchement des Pacers pour acquérir l’avantage du parquet en playoffs. Mais Boston laisse filer des matchs, et la dernière rencontre en est le parfait exemple.
Un peu à la surprise générale, les hommes de Brad Stevens sont venus s’incliner contre les Bulls d’un LaVine et Markkanen historiques.
A lire également : Blessure sérieuse de Draymond Green ?
Si Kyrie Irving était plutôt mécontent de ce genre de défaite en début de saison, le meneur a décidé de ne plus en faire un drame. Les défaites font partie de la saison régulière, et il reste persuadé que les Celtics feront le boulot en playoffs :
Nous irons bien, je suis là.
Je ne suis plus frustré par cela aujourd’hui. Cela fait partie de la saison régulière. En playoffs, je ne vois toujours personne nous battre en sept matchs.
Kyrie Irving est donc plutôt confiant quant aux playoffs. Par un tour de magie, il voit les Celtics changer miraculeusement et franchir un cap, lui le premier peut-être. Une déclaration pleine de confiance, mais plutôt osée alors que son équipe continue de connaître quelques déceptions. Les Warriors l’ont prouvé l’an passé, les défaites n’empêchent pas de venir gagner un titre et une bonne saison régulière n’est pas une garantie de réussite en playoffs, et inversement.
Mais le problème des Celtics est peut-être plus profond, alors que certains joueurs n’aimeraient pas forcément jouer entre eux. Le respect est là, mais le vestiaire ne posséderait pas une cohésion très forte.
Défaite ou non, Kyrie Irving est assuré que les Celtics parviendront à surmonter tout cela lors du moment venu. Les fans l’espèrent, même si on peut se demander comment aujourd’hui.
Mais aussi : Ben Simmons tacle Jusuf Nurkic