La blessure de Zion Williamson cette semaine a beaucoup fait réagir, et cela jusqu’en NBA. Dernier joueur en date à donner son avis ? Andre Drummond.
Si aujourd’hui les nouvelles sont rassurantes, nous avons tous frissonné cette semaine en voyant la chaussure de Zion Williamson s’éclater sous son poids.
Les nouvelles rassurantes, ce pourrait bien être un retour plus rapide que prévu à la compétition pour le phénomène. Williamson a certes manqué le match face à Syracuse cette nuit (victoire de Duke 75-65), mais il a bon espoir de refouler rapidement les parquets. Une initiative qui ne plait pas à plusieurs joueurs NBA. Trae Young et DeMarcus Cousins ont déjà suggéré à Williamson de clore sa saison NCAA, et c’est maintenant Andre Drummond qui vient prodiguer le même conseil.
A lire également : Pourquoi Nike a perdu énormément d’argent avec la blessure de Zion
Selon le pivot des Pistons, le très probable numéro 1 de la prochaine draft devrait rester au repos jusqu’à la fin de saison afin de se préserver :
“Pourquoi continuer à jouer ? Quand je vois tout l’argent qu’ils se font sur le dos de ce gamin, pourquoi ne pas juste choisir de rester sur le côté ? Il remplit des salles, des gens paient 10.000 dollars pour le voir, il se blessse, il ne touche aucune portion de cet argent dépensé pour le voir jouer. Tu dois penser à toi car tu peux avoir une blessure qui met fin à ta carrière. Je préfère le voir prendre soin de lui et se préparer [pour la NBA]. On sait tous qu’il va à la draft, alors autant qu’il commence à travailler et à se préparer pour une ligue difficile et épuisante »
D’après les premiers retours sur la situation, Zion ne semble pas prêt à suivre les conseils de Drummond et consorts. Le mastodonte de Duke envisagerait plutôt de rejouer, pour tenter de remporter le titre NCAA dans ce qui sera quoiqu’il arrive la seule saison universitaire de sa carrière. Et tant pis pour les risques de blessure.
Quoi qu’il en soit, l’attraction de Duke devra encore très vraisemblablement se reposer quelques matchs avant de se décider à refouler les parquets ou non. Affaire à suivre…
Mais aussi : Zion réagit aux comparaisons avec LeBron James