Victime d’une entorse au genou après l’explosion étonnante de sa chaussure, Zion Williamson est censé rester à l’infirmerie pour un petit moment. Mais il se murmure que le phénomène a déjà prévu une date de retour.
Les images de la blessure de Zion Williamson ont fait le tour de la planète basket ces derniers jours. Que l’on se rassure, il n’a été victime que d’une entorse au genou de niveau 1. Pas d’inquiétude donc, mais plutôt une question qui se pose désormais : quand est-ce-que la star de Duke effectuera son retour sur les parquets – si retour il y a ?
De ce côté là, les nouvelles semblent plutôt positives. Car selon Jeff Goodman de Stadium, Williamson se dit optimiste quant à un comeback dès la semaine prochaine. Le joueur est déjà en progrès sur sa récupération, et parvient à se lever et se déplacer sans difficulté. Pour le moment, il est prévu qu’il manque seulement la rencontre face à Syracuse, qui se tient demain.
A lire également : Charles Barkley y va de son avis sur Zion !
Bien évidemment, il faut prendre cette information avec des pincettes. Zion Williamson est pour l’instant sous le statut de « day-to-day » et il paraîtrait un peu risqué de le faire jouer dès la semaine prochaine. Ses capacités athlétiques sont certes impressionnantes, mais il s’agirait surtout de le protéger au maximum et de ne pas forcément écouter le seul ressenti d’un gamin qui a simplement envie de jouer. Car même si Duke vise cette année le titre en NCAA, le phénomène de 18 ans ne doit surtout pas compromettre son avenir en NBA, qui commence par la Draft en juin prochain. Les médecins de l’équipe devront donc prendre leur décision avec prudence.
Quoiqu’il en soit, et malgré les nombreux conseils en ce sens de joueurs NBA et observateurs ces derniers jours, la thèse de la fin de saison pour se préserver en vue de l’année prochaine semble mise au placard par Zion. Le monstre entend bien revenir et aider les Blue Devils à glaner un titre, et c’est tout à son honneur.
Si l’on se doute bien que Zion Williamson risque de récupérer rapidement de sa blessure, il serait surprenant de le voir effectuer son retour dès la semaine prochaine. Mais après tout, un tel phénomène ne peut que nous réserver des surprises.
Mais aussi : Zion Williamson réagit aux comparaisons avec LeBron