On l’avait presque oublié avec la pause du All-Star Break, mais Russell Westbrook avait une série en cours du côté des triple-doubles, mais cette dernière a pris la fin nuit dernière. Le meneur du Thunder a pourtant largement eu le temps de la prolonger…
Onze matchs de suite en triple-double, et ce sera tout, pas un de plus. La nuit dernière face au Jazz, la série de Russell Westbrook a pris un stop. Le meneur avait déjà battu le détenteur du record, Wilt Chamberlain, avec neuf matchs de suite avec un triple-double. Mais à onze, la série de « Brodie » s’est terminée face au Jazz ce vendredi soir.
Et pourtant, Westbrook a largement eu le temps pour tenter de la prolonger. Le Thunder et le Jazz se sont tous les deux départagé après deux prolongations, 148-147. Si la victoire est au bout grâce à Paul George, le meneur n’aura pas eu son triple-double malgré 43 points, 15 rebonds et 8 passes.
A lire également : Blake Griffin provoque les Hawks, et se fait éjecter
Honnêtement, je suis juste heureux de pouvoir jouer et de me battre sur le parquet. C’est ce que je fais tous les soirs, et ce qui vient avec, vient avec.
Le triple-double n’est pas venu avec ce vendredi soir, pour la première fois depuis un moment. S’il l’avait voulu, Westbrook aurait probablement pu chercher ce TD en forçant un petit peu ou en ayant des coéquipiers plus adroits, mais le plus important reste la victoire. Paul George et ses 45 points ont donc été plutôt utiles.
Pendant cette série de 11 matchs venant de Westbrook, le Thunder a terminé avec un bilan de 9-2. Le MVP 2017 compile déjà 24 triple-doubles cette saison et même s’il ne devrait pas battre son record sur un exercice complet, il devrait terminer la saison en triple-double de moyenne pour la troisième fois de suite sauf accident. Du jamais vu, bien évidemment. Mais le Thunder nourrit de bien plus grandes ambitions dans les mois à venir, et avec un Paul George à ce niveau, tout l’Oklahoma rêve de remporter le titre en juin prochain.
Triple-double ou non, Westbrook était heureux à la fin du match. Des images qui confirment que le meneur a bien changé son approche, et souhaite avant tout mettre à l’aise ses coéquipiers. La rançon du succès pour le Thunder, assurément.
Mais aussi : Trae Young fait de la magie en plein match, ou presque !