La nuit NBA a été marquée par le retour de DeMar DeRozan à Toronto. Et malheureusement pour l’ancien Raptor, les Spurs se sont inclinés (120-117) au terme d’un scénario terrible pour lui.
La vie est parfois cruelle. C’est ce que doit se dire DeMar DeRozan après son retour à Toronto. L’ancien Raptor a certes eu droit à un superbe hommage de la part de celle qu’il pensait être sa franchise de toujours, mais les choses ont mal tourné sur le terrain.
Dans un match accroché, l’ailier des Spurs a tout simplement manqué son money-time. DeRozan a d’abord loupé un tir à une quarantaine de secondes du terme, avant de perdre la balle et de laisser le panier de la gagne à un certain… Kawhi Leonard.
A lire également : La superbe ovation et vidéo pour DeRozan
DMDR a ensuite eu le ballon de la gagne dans les mains, mais il a légèrement perdu l’équilibre sur une parfaite défense de Danny Green. C’est finalement Davis Bertans qui a pris le tir à quelques secondes du terme, sans succès. Leonard a clos l’affaire depuis la ligne des lancers francs sous les chants « MVP » du public, qui ont achevé le scénario cauchemar pour DeRozan.
L’ailier des Spurs termine avec 23 points, 8 passes et 4 rebonds, mais la soirée gardera toujours un goût amer pour DeRozan, qui rêvait de briller et de gagner sur son ancien parquet. A la place, c’est Kawhi Leonard qui a scellé la victoire des siens avec 4 points dans les 20 dernières secondes.
Le rêve du gamin de Compton a pris l’eau cette nuit, en dépit de l’amour qu’il a reçu de la part de toute une ville. Paradoxe, quand tu nous tiens.
Mais aussi : Zion de retour plus tôt que prévu ?