Le Thunder a battu le Jazz en double-prolongation cette nuit (148-147). Une victoire scellée par un Paul George toujours aussi étincelant.
Si certains doutaient encore de la forme étincelante de Paul George, l’ailier du Thunder les a fait taire cette nuit. Avec 45 points, 9 rebonds, 7 passes et le tir de la gagne au bout de la deuxième prolongation, PG13 a tout simplement marché sur l’eau. Rudy Gobert, pourtant précieux lors des ultimes minutes du match et solide globalement (26 points et 16 rebonds), n’a pu que s’incliner sur ce floater du patron :
A lire également : Le handle incroyable de Trae Young
Kyle Korver a ensuite eu le ballon de la gagne au buzzer, mais le tir du sniper a rebondi sur l’arceau, offrant la victoire aux locaux et le statut de héros du jour à PG13. En confiance totale, l’ancien d’Indiana s’était même permis un moulin à vent lors de la première prolongation :
Si les hommes de Billy Donovan l’ont emporté, ils ont pourtant dû finir la partie sans Russell Westbrook, exclu après avoir pris sa 6ème faute. Brodie a terminé le match avec 43 points, 15 rebonds et 8 assists, une ligne de stats folle, mais qui a vu sa série de triple-doubles consécutifs prendre fin.
L’essentiel était de toutes façons ailleurs pour Oklahoma City, qui remporte une précieuse victoire en dépit d’un bon Donovan Mitchell (38 points mais le tir de la gagne manqué en fin de première prolongation). Paul George, lui, continue de monter un dossier très, très crédible pour le titre de MVP.
Mais aussi : Zion de retour plus tôt que prévu ?