Paul George a été une nouvelle fois étincelant hier soir, permettant au Thunder de vaincre le Jazz sur le fil. Il s’est même permis un moulin à vent qui a fait parler.
Il n’est pas rare de voir des joueurs NBA se faire plaisir en contre-attaque et poser un dunk plus spectaculaire ou acrobatique qu’à l’accoutumée. En revanche, de telles séquences se produisent souvent tôt dans le match, ou alors qu’il y a un écart conséquent, et non pas… en prolongation d’une rencontre au couteau.
C’est pourtant ce qu’a fait Paul George en expédiant un gros moulin à vent pour égaliser à 3 minutes de la fin de la première prolongation :
A lire également : La mise au point de Charles Barkley sur le cas Zion
L’action n’a pas manqué de faire réagir, notamment Kyle Kuzma et C.J. McCollum, tous deux spectateurs attentifs de la captivante confrontation entre Jazz et Thunder :
« Un moulin à vent en prolongation, sheesh »
Le gars est en forme physique de fou. Il défend, marque sur du mouvement et de l’iso tout le match, et il sort un moulin à vent comme si c’était le premier quart-temps !
Alors pourquoi ce moulin à vent ? Le principal intéressé lui-même vous donne la réponse :
C’était un message. Un message. « Mes jambes sont fraîches, ça va être une longue prolongation pour vous »
PG13 avait vu juste. Russell Westbrook exclu, il a porté son équipe vers la victoire, terminant avec 45 unités et le tir de la gagne sur la tête de Rudy Gobert.
Sur une autre planète depuis plusieurs semaines, Paul George affiche un niveau de jeu et une confiance qui laissent présager le meilleur. Comme un titre de MVP en fin de saison ?
Mais aussi : Les mots dur de Dave Joerger à Buddy Hield révélés