L’affaire de la fin de match entre les Kings et les Warriors n’en finit plus de faire parler. Cette fois-ci, ce sont les mots de Dave Joerger qui ont été révélés.
Dave Joerger n’a définitivement pas apprécié le tir (pourtant réussi) de Buddy Hield face aux Warriors dans la nuit de jeudi à vendredi. A 19 secondes du terme, le sniper des Kings a marqué un tir à trois points très longue distance pour réduire l’écart de 6 à 3 points.
Problème : agacé par le fait que Hield ait pris un tir qui n’avait pas été prévu par le système qu’il avait dessiné, Joerger s’en est ensuite pris à son joueur. Leur accrochage a duré plus de 30 secondes, et a notamment été marqué par ces mots du coach envers son shooteur, rapportés par le Sacramento Bee :
« Pourquoi est-ce que tu ne coaches pas la putain d’équipe tant que t’y es ? »
A lire également : Retour plus tôt que prévu pour Zion ?
Kevin Durant était présent non-loin de la scène, et il n’a pas compris pourquoi Joerger était aussi énervé. Le double MVP des finales en titre a alors apostrophé Hield :
« C’est quoi son problème à ton coach ? T’as mis un super tir »
Même son cloche du côté de Damian Lillard, qui s’en est également pris à Dave Joerger via Twitter sans prendre trop de pincettes.
Dans les ultimes secondes du match, Buddy Hield a eu l’occasion de faire gagner les siens en se retrouvant ouvert à 3 points de la même manière que sur le fameux shoot quelques secondes auparavant, mais, marqué par la séquence précédente, il a décliné le tir pour tenter un drive qui s’est soldé par un échec. Après la partie, l’arrière des Kings s’en voulait et a pris le blâme pour lui :
« J’aurais dû prendre ce putain de tir. J’aurais dû. Aucune excuse. Cette défaite fait mal, on revient comme ça et on a l’opportunité de gagner… J’aurais du faire mieux, ne pas penser au reste et juste tirer »
L’incident fait en tout cas tâche dans la superbe saison des Kings, qui est ce qu’elle est notamment grâce à l’alchimie entre coach Joerger et ses troupes. Espérons que ce grain de sable qui semble prendre un peu plus d’épaisseur à chaque nouvelle info n’enraye pas la machine de Sacramento.
Mais aussi : Anthony Davis revient sur ses commentaires sur sa liste pour l’été