Comme souvent récemment, Trae Young s’est à nouveau distingué cette nuit face aux Pistons (122-125). Le pauvre Bruce Brown s’en rappellera longtemps.
30 points, 10 passes, un homicide : voilà la ligne de stats de Trae Young. En grande forme, le rookie des Hawks continue de jouer avec confiance, et ce sont les Pistons qui en ont fait les frais. Regardez plutôt la séquence ci-dessous, lors de laquelle Bruce Brown perd complètement les pédales face au handle fou de Young, partant en direction opposée du terrain. Hardcore.
A lire également : Terrible scénario pour DeRozan pour son retour à Toronto
La soirée était définitivement parfaite pour Trae Young, qui compte désormais 3 matchs à 30 points ou plus cette saison. Il s’agit d’une première depuis la saison 1982-1983 pour un rookie des Hawks, quand l’illustre Dominique Wilkins réalisait cette performance.
Young est également devenu cette nuit le premier rookie à compiler plusieurs matchs à minimum 30 points et 10 passes dans sa première saison depuis Blake Griffin en 2010-2011.
La seule ombre au tableau, si tant est qu’elle en soit une étant donnée la stratégie de tanking des Hawks, aura été la fin de match, avec le game-winner de Thon Maker à quelques secondes du terme :
Il a certes mis plus de temps à s’adapter à la ligue que d’autres rookies, et notamment Luka Doncic, mais Trae Young est tout simplement exceptionnel depuis plusieurs semaines. La pépite est en marche.
Mais aussi : Zion Williamson de retour plus tôt que prévu ?