Samedi en début de soirée, Portland a disposé confortablement de Philadelphie (130-115). Un match marqué par plusieurs accrochages entre Ben Simmons et les Trail Blazers.
Jusuf Nurkic et Ben Simmons ne partiront pas en vacances cet été. Après un lancer-franc raté de l’Australien en 2ème mi-temps, le joueur des Blazers a lâché un petit « Hell no » qui a particulièrement déplu au meneur des Sixers. Et vu les propos de Simmons, Nurkic ne devait pas en être à son premier trash-talking de la soirée à ce moment du match :
« Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui est nul à chier »
A lire également : Paul George explique son windmill en overtime
Nurkic a eu le dernier mot, emportant la victoire et signant une belle prestation individuelle (24 points et 10 rebonds). De quoi lui donner de l’élan pour signer une nouvelle provocation devant les médias après-coup :
« Evidemment que je suis un meilleur shooteur que lui. Comme il shoote, ou plutôt comme il ne sait pas shooter, c’est ridicule »
Un peu plus tard dans le match, c’est Enes Kanter qui a semble-t-il voulu profiter de l’exaspération de Ben Simmons pour le faire sortir de ses gonds et pourquoi pas le faire expulser. Malheureusement, la technique douteuse du Turc (combo flop + tentative de démarrage d’embrouille) n’a pas porté ses fruits, Simmons préférant copieusement l’ignorer :
Simmons aura réussi son match individuellement, avec une ligne de stats très propre de 29-10-7, mais les Sixers ont échoué collectivement en l’absence de Joel Embiid. Portland valide en tout cas le sweep sur la saison (2-0) après un premier succès confortable face à Philly le 31 décembre (129-95).
Mais aussi : Pourquoi Nike a perdu autant d’argent avec le Zion-gate