Véritable phénomène à Duke en NCAA, Zion Williamson n’échappe pas aux comparaisons avec LeBron James. Le jeune intérieur préfère pourtant les éviter et garder les pieds sur terre.
Très probable futur premier choix de la draft, Zion Williamson continue de faire parler de lui au fil des semaines. Présent sur la grande majorité des highlights sur les réseaux sociaux, difficile d’échapper au phénomène Zion. Alors forcément, les médias en profitent et les comparaisons dans la presse fusent, et notamment avec LeBron James, les deux hommes étant des monstres de physique et de précocité.
Il y a quelques jours, le King admettait ainsi qu’il aimait beaucoup le jeu du membre des Blue Devils. Mais aujourd’hui, c’est l’intéressé qui a réagi aux comparaisons avec LeBron qui émanent parfois de fans ou d’observateurs :
J’apprécie que les gens pensent ça, mais Michael Jordan est Michael Jordan, et LeBron James est LeBron James. Ils ne sont pas devenus qui ils sont en étant comparés à d’autres. J’apprécie ces comparaisons, mais je ne suis pas LeBron. Je suis moi-même. Avant de grandir j’étais meneur, donc j’aime faire la passe. Les gens pensent que je devrais être plus égoïste, mais ce n’est pas moi.
A lire également : Zion fait grimper les prix à Duke !
Malheureusement pour Zion, les comparaisons ne devraient pas s’arrêter sous peu, et encore moins à son arrivée en NBA. Le phénomène est attendu tout en haut du tableau lors de la prochaine draft, et cela malgré la blessure contractée face à North Carolina mais dont le diagnostic tombé dans la nuit est rassurant.
Alors que plusieurs joueurs ont publiquement conseillé hier à Williamson de ne plus rejouer en NCAA quoiqu’il arrive afin de se préserver pour la NBA, LeBron James n’a pas voulu abonder dans ce sens :
« Je n’ai pas de commentaire sur ce qu’il doit faire à l’avenir. S’il a besoin de conseils, il peut me trouver. Il doit faire ce qui est le mieux pour lui, et sa famille le soutiendra. Ce n’est pas à moi de dire ce qu’il doit faire pour son futur »
Zion et LeBron ? Nul doute que les deux hommes seront encore très souvent associés dans de multiples conversations, et le respect mutuel est déjà présent. Mais vous l’avez compris, l’intérieur compte bien marquer la ligue de sa propre empreinte.
Mais aussi : Un All-Star défend James Harden, mais vote Giannis pour le MVP