Avec l’arrivée de DeMarcus Cousins cette saison, on pouvait s’attendre à voir les Warriors connaître un sacré succès offensivement. Leur nouveau carton face aux Kings vient de le confirmer encore un peu plus.
Cela ne plaît pas à tout le monde, mais la ligue continue de s’orienter vers les tirs à trois points. On aime ou non, mais force est de constater qu’une bonne force de frappe derrière l’arc est aujourd’hui nécessaire pour espérer remporter un titre. Les rois en la matière restent les Warriors, et la franchise californienne a encore accentué sa domination offensive sur le reste de la ligue avec son dernier carton (125 points contre les Kings).
A lire également : Paul George est allé demander des comptes à Nike après la blessure de Zion
Justin Kubatko est allé à la pêche aux informations sur les prouesses offensives réalisées en NBA. Ainsi, on apprend que les Warriors viennent de marquer pour la 21ème fois cette saison au moins 125 points, soit une première depuis l’exercice 1990-91. Une statistique qui vient confirmer la domination offensive de la bande à Stephen Curry, s’il fallait encore le faire.
Malgré leurs 125 points inscrits la nuit passée, les Dubs ont eu du mal à se débarrasser des Kings qui ont résisté jusqu’au bout grâce notamment à deux trois points de Buddy Hield. Ce dernier a même eu la possession pour égaliser ou remporter le match, mais il a manqué ce tir. Après la rencontre, Kevin Durant était même prêt à reconnaître que l’adversaire du soir aurait « mérité de gagner ».
A défaut d’avoir une défense parfaite, les Warriors continuent de dominer de l’autre côté du parquet. Et comme on pouvait s’y attendre, le duo Kevin Durant-Stephen Curry fait le plus gros du boulot.
Mais aussi : Zion évoque les comparaisons avec LeBron