NBA – Paul George a discuté avec Nike après la blessure de Zion

Paul George

La blessure de Zion Williamson hier a eu de grosses répercussions sur Nike. Il faut dire que le prospect de Duke s’est blessé, le tout en explosant sa chaussure, et cela n’offre évidemment pas une bonne publicité pour la marque à la virgule. Paul George de son côté, s’est également renseigné puisqu’il s’agissait de son modèle signature.


Beaucoup de critiques sur les réseaux sociaux, des tacles de la part des concurrents, comme Puma, des inquiétudes de la part de joueurs ou encore une chute du côté de la bourse : Nike traverse une période plutôt difficile depuis hier et la blessure de Zion Williamson. Le jeune joueur de Duke s’est blessé au genou en explosant sa chaussure, et l’image de la marque en a pris un sérieux coup. Au final, plus de peur que de mal pour le potentiel futur premier choix de la draft puisque la blessure au genou est de « grade 1 », le minimum. Zion devrait donc revenir dans les jours à venir, il est suivi quotidiennement. Cette nouvelle ne devrait cependant pas changer grand chose pour Nike. Avec la blessure qui explose devant des millions de personnes, le mal est déjà fait.

A lire également : Les Pels réduisent les minutes de Davis

Eh forcément, certains joueurs NBA se posent quelques questions et le principal étant Paul George. Zion s’est en effet blessé avec le modèle signature de l’ailier du Thunder, alors ce dernier est parti contacter Nike afin de connaître la source du problème :

Premièrement, je veux lui souhaiter le meilleur. Je ne connais pas la sévérité de la blessure. Je lui souhaite juste une guérison rapide si c’est quelque chose de sérieux. Je suis là s’il a besoin.

Mais en dehors de cela, je ne sais pas vraiment ce qui est arrivé. J’ai parlé avec Nike pour voir ce qu’il s’est passé avec la chaussure, car j’en suis fier. Mon modèle a connu du succès vers les universités, mais également en NBA. Beaucoup de gens portent cette paire. Je ne sais pas ce qui est arrivé, mais c’est la première fois à ma connaissance, donc c’est dur.

Ma seule préoccupation reste Zion cependant.

La PG 2.5 cartonne dans les universités. Duke justement, et Kentucky ont un modèle avec un coloris exclusif. Depuis hier, George est donc la cible de critiques suite à cet incident, et Nike n’est pas au plus haut. La marque à la virgule est surprise et devrait rapidement mener l’enquête afin de savoir si la chaussure avait un défaut de fabrication. Williamson reste cependant une force plutôt atypique dans le monde de la balle orange et Nike pourrait lui confectionner des modèles sur mesures. C’est le cas par exemple entre Joel Embiid et Under Armour.

Quoi qu’il arrive, l’image de Nike, et même Paul George, ont été ternies après cette blessure de Zion. Il va falloir désormais travailler pour redorer le blason. On attend également les déclarations du principal intéressé.

Mais aussi : Giannis chambre Curry sur leur fameux highlight du ASG

NBA 24/24 NCAA

Les dernières actus