Lors du match entre Dallas et Miami avant le All-Star Break, Dwyane Wade avait loué les qualités de Luka Doncic. Le jeune joueur des Mavs lui a répondu hier, se disant très touché.
Lors de la confrontation entre les Mavs et le Heat avant le All-Star Weekend, Dwyane Wade avait comparé Luka Doncic à LeBron James, après que le Slovène ait presque enregistré un triple-double avec 18 points, 12 rebonds et 9 passes. C’étaient surtout ses qualités de passeur que Wade trouvait comparables à James.
Luka Doncic a réagi au micro de Landon Buford pour Fanatic View. Et autant dire qu’il en est ressorti touché :
« C’était super. J’ai vu ce qu’il a dit. C’est une légende. Il a été dans la ligue pendant tellement de temps. C’était un incroyable joueur de basket, et il l’est toujours. C’était juste génial de le voir jouer et il m’a touché pour sûr. »
À lire également : Luka Doncic explique pourquoi il est plus facile de scorer ici
Avec une ligne statistique de 20.7 points (43% au tir, dont 34.8% à distance), 7.2 rebonds et 5.6 passes, Doncic réalise une saison rookie exceptionnelle. Il a d’ailleurs été nommé Rookie du Mois en décembre et en janvier, et va sans grand suspens être nommé Rookie de l’Année. Et la comparaison de Wade avec LeBron James tient bien la route, puisque lors de sa première année, le King tournait à 20.9 points, 5.5 rebonds et 5.9 passes de moyenne, des chiffres très proches de ceux du Slovène.
Doncic signerait certainement tout de suite si on lui annonçait une carrière à la LeBron. Le futur pour les Mavs et celui que l’on peut voir comme le successeur de Dirk Nowitzki s’annonce brillant. Dallas a même réalisé un joli coup en récupérant Kristaps Porzingis peu avant la deadline, ce qui sur le papier donne un effrayant duo de jeunes européens.
Cette saison, ce sera difficile pour les Mavs d’accrocher des playoffs. 11èmes d’une conférence Ouest très dense avec un bilan de 26-31, ils sont à 5 matchs de la 8ème place. Leur match de reprise a lieu cette nuit, à domicile contre une grosse équipe de Denver.
Mais aussi : Le GM des Hawks explique pourquoi il a transféré Luka Doncic