La dernière ligne droite pour les playoffs est désormais là, et la lutte fait rage au sein de la conférence Ouest entre les Clippers, bien qu’affaiblis, les Kings et les Lakers. Buddy Hield est cependant plutôt confiant pour la tournure des événements.
Après des années sans playoffs, les Kings sont plus que jamais proches d’atteindre leur grand objectif. La franchise californienne rentre dans la dernière ligne droite de la saison avec une bonne position pour accéder à la postseason. Avant la rencontre face aux Warriors la nuit passée, Buddy Hield était plutôt confiant quant aux chances des siens, et prêt à parier… sa maison :
Je mettrai ma maison en jeu que nous allons faire les playoffs, je suis très confiant. Je peux toujours en acheter une autre avec l’argent que je gagne.
Pour la franchise, les fans, la ville, ce serait énorme de retourner en playoffs.
A lire également : Paul George a discuté avec Nike après la blessure de Zion
Hield est donc prêt à parier, gros, mais malheureusement pour lui, ce n’est pas gagné. Les Kings se sont en effet incliné la nuit passée face aux Warriors pendant que les Lakers ont gagné. Les Angelinos équilibrent leur bilan à 29-29 et se rapprochent de Sacramento justement, puisqu’ils sont à un match. De plus, les coéquipiers de Buddy Hield ne sont plus virtuellement en playoffs, les Clippers étant désormais devant. La bataille fait rage et les Kings vont devoir s’accrocher pour la postseason, car à l’Ouest, il n’y aura pas de la place pour tout le monde.
La mauvaise nouvelle vient surtout de LeBron James. Le King a affirmé avoir activé le mode playoffs et cela s’est vu la nuit passée lors de la victoire des siens contre les Rockets. Le natif d’Akron passe la seconde et ne rigole plus, cela veut donc dire qu’on peut s’attendre à une grosse fin de saison pour les Lakers. Une mauvaise nouvelle pour les concurrents, et donc les Kings.
Harrison Barnes aura la lourde tâche de faire passer un cap aux Kings sur cette fin de saison. Mais cela sera-t-il suffisant pour accéder aux playoffs ? Tout le monde en est encore convaincu dans le vestiaire.
Mais aussi : Les Pels réduisent sensiblement les minutes de Davis