NBA – Don Nelson a trouvé une drôle de reconversion pour sa retraite

Avec cinq titres en tant que joueur et un record de nombre de victoires en tant qu’entraîneur (1.335), Don Nelson est une légende de la NBA. Aujourd’hui éloigné des parquets, il coule une douce et verte reconversion.

Loin des bancs NBA depuis son départ de Golden State en septembre 2010, Don Nelson profite d’une retraite bien méritée. Joueur emblématique des Celtics dans les années 70, Nelson devient très vite entraîneur ensuite en prenant la tête des Bucks dès la fin de sa carrière de joueur en 1976. Malgré un record monstrueux de 1.335 victoires en saison régulière en tant que coach, il n’aura jamais réussi à remporter un titre NBA.

Après avoir quitté la ligue, Don Nelson décide de s’installer à Hawaii, où il a acheté une ferme dans laquelle il fait pousser des plantes, du café mais aussi… du cannabis. Voici ce que l’ancien coach déclarait au New York Times à l’été 2018 :

« J’ai une ferme. On fait pousser des fleurs, du café et du cannabis. On a des poissons aussi. Pour l’herbe, j’ai une licence médicale. Ce que je fais chez moi est légal. Les athlètes vieillissants se remettent souvent à souffrir de vieilles blessures. La weed m’aide à supporter la douleur et le stress sans avoir recours à des anti-douleurs. »

À lire également : Le cannabis dans la ligue, les joueurs témoignent

Alors qu’il était présent du côté de l’Oracle Arena pour le match des Warriors face aux Kings hier soir, Don Nelson a été de nouveau interrogé sur ses occupations de retraité :

Voir cette publication sur Instagram

The real MVP

Une publication partagée par Basketball Network (@basketball.network) le

« Qu’est ce que je deviens ? Je fume de la weed. Je ne le faisais pas quand j’étais joueur ou coach, c’est nouveau pour moi alors je profite »

En compagnie de son ancien joueur du côté de San Fransisco, Stephen Jackson, le coach n’a pas hésité à accuser gentiment le joueur de l’avoir fait commencer. Déjà, lorsqu’ils étaient ensemble aux Warriors, Jackson était connu pour fumer de la marijuana avec la bénédiction de son coach. Sérieux durant toute sa carrière, il est temps pour le Hall of Famer de profiter un maximum, et il n’a pas l’air de s’en priver.

Un champ de cannabis, une ferme à Hawaii sous le soleil… Même la retraite est de niveau Hall of Fame pour Don Nelson.

Mais aussi : Qu’auraient fait les joueurs s’ils n’avaient pas percé dans la ligue ?

NBA 24/24

Les dernières actus