NBA – Les Lakers à l’affût sur DeAndre Jordan

DeAndre Jordan sous le mailot des Knicks

Transféré de Dallas à New York, DeAndre Jordan vadrouille après de longues années à Los Angeles. La cité des anges, où il pourrait justement retourner.


Le cas DeAndre Jordan est actuellement un des plus intéressants de la ligue. Avec son contrat sur un an à plus de 22 millions de dollars et son statut d’agent libre cet été, l’ancienne tour de contrôle des Clippers peut voir plusieurs scénarios se dérouler. Être coupé ou négocier un buyout sont deux possibilités, qui permettraient aux Knicks de poursuivre dans leur dynamique de reconstruction et de garder de l’espace dans leur cap space.

Selon Eric Pincus du Bleacher Report, si Jordan venait à se retrouver sur le marché rapidement (la deadline d’éligibilité pour les playoffs est le 1er mars), les Lakers seraient très intéressés :

« Un bon apport pour Los Angeles serait le pivot des Knicks DeAndre Jordan, sur lequel les Lakers ont des vues avant la deadline du 1er mars »

A lire également : Le stupéfiant record de précocité de Boban

Le journaliste explique ensuite les raisons pour lesquelles les fans des Lakers peuvent y croire, même s’il n’y a aucune garantie :

« Jordan a gardé une maison à Los Angeles, mais il n’y a pas de garantie qu’il choisisse les Lakers si les Knicks le libèrent. D’autres équipes en meilleure position pour les playoffs pourraient battre LeBron et les Lakers »

S’il venait à rejoindre les Lakers, DeAndre Jordan deviendrait très probablement le titulaire des Angelinos, reléguant Javale McGee sur le banc et Tyson Chandler au fond de la rotation. Nul doute cependant que sa présence ferait beaucoup de bien à une équipe en difficulté au niveau de la défense et de l’agressivité au rebond.

Une éventuelle venue dépendra néanmoins forcément des Knicks et de leur stratégie pour l’été. En effet, la franchise new-yorkaise peut aussi tenter de garder le pivot jusqu’à la free agency et au delà afin d’attirer Kevin Durant. Les deux hommes sont très bons amis hors des parquets, et des bruits courent depuis plusieurs jours sur l’intérêt pour les Knicks d’avoir Jordan dans leur effectif afin de faire les yeux doux à KD.

Les cartes sont maintenant dans les mains de New York, qui doit décider la solution à adopter avec l’intérieur de 30 ans. Nous serons quoiqu’il en soit fixés dans une semaine.

Mais aussi : Le diagnostic est tombé pour Zion Williamson

NBA 24/24

Les dernières actus