Comme souvent cette saison, les Kings ont offert une belle opposition aux Warriors la nuit passée. Malgré un énorme Buddy Hield dans la dernière minute, Sacramento s’est incliné. Mais Damian Lillard a tenu à rejeter la faute sur le coach.
Malgré une belle opposition, les Kings ont dû s’incliner la nuit passée, 125-123, face aux Warriors. Les Californiens ont fait le travail avec un énorme Marvin Bagley, mais Stephen Curry a sonné la charge pour les Dubs. Et pourtant, sur la fin de match, les Kings sont passés proches de l’exploit. Buddy Hield a rentré deux gros tirs à trois points dans la dernière minute et a même eu le tir de la gagne dans les mains. L’arrière a hésité à trois points, puis a décidé de foncer dans la peinture pour prendre un tir contesté, manqué. Après la rencontre, Lillard a taclé le coach des Kings, Dave Joerger :
A lire également : Barkley fait le point sur le dossier Zion, et il ne rigole pas
Peut-être que si le coach ne lui avait pas gueulé dessus pour le même tir, il aurait pris ce putain de shoot.
Pour comprendre ce commentaire de la part du meneur des Blazers, il faut revenir quelques secondes plus tôt. A 18 secondes de la fin, les Kings sont menés de six points. A peine la balle remise en jeu, Buddy Hield décide de prendre un trois points rapide et deux bons mètres derrière l’arc. Risqué, mais largement faisable pour l’un des meilleurs tireurs cette saison. Le pari est réussi puisque Hield rentre le panier et permet à Sacramento de revenir dans la course. Si les fans étaient ravis, Joerger ne l’était pas.
Même si l’arrière a rentré son tir, le coach des Kings était visiblement agacé par son choix et lui a fait savoir quelques secondes plus tard. Une décision lourde de conséquence sur la dernière action puisque Hield va obtenir le même tir – et ouvert qui plus est, puisque Klay Thompson regarde ailleurs. Mais avec les commentaires de son coach quelques secondes avant, il hésite, et décide de prendre un tir plus compliqué à l’intérieur, qu’il rate.
Hield l’a déjà prouvé cette saison, il est l’un des meilleurs tireurs actuels. Avec deux gros trois points, le joueur était en confiance et son coach lui a coupé les ailes avec ses commentaires. Pas la meilleure décision de coaching, du moins pas à ce moment du match.
Mais aussi : Du jamais vu depuis 1991 pour les Warriors !