NBA – Le stupéfiant record de précocité de Boban Marjanovic

Boban Marjanovic sous le maillot des Sixers

Les Sixers ont réussi leur retour à la compétition cette nuit en disposant du Heat (106-102). Boban Marjanovic en a profité pour signer une étonnante statistique.

Joel Embiid blessé, Boban Marjanovic a eu l’occasion de se mettre en évidence pour les Sixers, et il l’a saisie avec brio. Titularisé dans le 5 majeur, Bobi a rendu une feuille de stats très propre : 19 points et 12 rebonds en 27 minutes passées sur le parquet, ce qui lui permet d’être le troisième meilleur scoreur de son équipe hier soir derrière Tobias Harris (23) et Ben Simmons (21).

Surtout, Marjanovic a dépassé la barre des 1000 points en carrière cette nuit. La spécificité ? En réussissant cette performance en 1.574 minutes, il est devenu le deuxième joueur le plus rapide parmi les joueurs actifs à atteindre cette barre, derrière le seul Joel Embiid (1.271). Oui, Boban a donc marqué ses 1000 premiers points en NBA plus vite que LeBron James, Kevin Durant, Stephen Curry et compagnie.

A lire également : Le diagnostic est tombé pour Zion Williamson

Une stat qui a de quoi intriguer à première vue, mais qui n’est pas si saugrenue quand on se penche sur le temps de jeu très limité de Boban (9.3 minutes par match en carrière seulement, pour 5.9 points). Ajoutez à cela une utilisation fréquente dans les garbage time, et vous comprenez pourquoi le colosse de 2m21 enfile les paniers comme des perles.

En attendant de voir si la performance de la nuit va lui permettre de grapiller enfin des minutes significatives de manière régulière dans une rotation, on vous laisse avec les highlights de cette soirée forcément spéciale pour Bobi :

https://www.youtube.com/watch?v=NbN_2lHpjUU

Mais aussi : Giannis chambre Steph Curry

Boban Marjanovic NBA 24/24

Les dernières actus