Suite à la blessure spectaculaire de Zion Williamson, de nombreuses réactions sont arrivées de toutes parts, dont celle de Barack Obama. Mais il y en a une qui n’est pas très bien passé de la part de Puma, le Tweet ayant même était supprimé depuis.
C’est l’information de la nuit en NBA en l’absence de match, Zion Williamson, annoncé comme futur numéro 1 de la Draft, s’est blessé. Le joueur de Duke, qui partait sur un dribble, a vu sa chaussure se désintégrer totalement sous son appui, engendrant une blessure au niveau du genou.
D’après les premiers retours de Coach K, la gravité de sa blessure est plus légère que ce que l’on pouvait attendre, même si la durée d’indisponibilité reste inconnue :
« D’après les premiers retours, il souffre d’une entorse et son genou est stable. On connaîtra jeudi la durée de son indisponibilité. »
À voir également : Jeremy Lin se trompe de maillot à l’entrainement des Raptors
De nombreux joueurs de la ligue, mais également Barack Obama, ont réagit à la blessure du monstre de Duke. Tout comme l’équipementier de Zion, Nike qui a regretté dans un communiqué qu’un tel évènement se produise sur l’une de ses chaussures :
« Nous sommes évidemment inquiets et nous souhaitons à Zion un prompt rétablissement. La qualité et la performance de nos produits sont de la plus haute importance. Bien qu’il s’agisse d’un cas isolé, nous travaillons à identifier le problème et à le résoudre. »
Avec 130 kg sur l’appui, on peut comprendre pourquoi sa chausse s’est désintégrée, cependant une marque concurrente, Puma, y est aussi allé de son commentaire, assez désobligeant :
« Cela ne serait pas arrivé avec les Pumas ».
Une remarque qui est évidemment très mal passée auprès des fans, et le tweet a rapidement été supprimé. Néanmoins, Terry Rozier, ambassadeur de Puma en NBA, s’est lui aussi aussi targué d’un message provocateur envers Nike, toujours en ligne :
« Venez chez Puma »
Faire le buzz est l’essence même des marques sur les réseaux sociaux, mais à quel prix ? Une chose est sûre : on attend avec impatience le rapport de Nike sur la chaussure défectueuse.
Mais aussi : DeMarcus Cousins va gagner du temps de jeu