NBA – Quand Lillard lançait sa carrière musicale grâce au proprio des Blazers

(DR)

Damian Lillard n’est seulement un joueur de basket, il est aussi un rappeur reconnu sous le nom de Dame DOLLA. Le meneur des Blazers raconte comment l’ancien propriétaire de la franchise, Paul Allen, lui était venu en aide à ses débuts.


Fidèle aux Blazers depuis son arrivée dans la ligue en 2012, Damian Lillard est notamment resté à Portland grâce à l’ancien propriétaire de la franchise, Paul Allen. Décédé en octobre 2018, il était un grand ami du meneur et a notamment permis à Dame de lancer sa carrière musicale. Le joueur raconte cette histoire assez incroyable à Chris Haynes pour Yahoo Sports :

« Nous faisions des meetings pour la free agency et je me suis rendu à Los Angeles. Nous nous sommes rencontrés chez lui [Paul Allen] à Beverly Hills parce que nous essayions de faire revenir LaMarcus Aldridge. C’était comme un manoir monstrueux, il y avait de nombreuses chambres à coucher, des cuisines… Donc on rentre dedans et là il avait ces deux guitares luxueuses et chères… Il m’a montré son studio, le clavier était fou. C’était mieux que n’importe quel studio où j’ai enregistré, même après jusqu’à aujourd’hui.« 

À lire également : Les joueurs (et Obama) réagissent à la blessure de Zion Williamson

Pour Damian Lillard, il n’y avait aucun doute, c’était le lieu où il fallait qu’il enregistre ses sons et même son album. Il a alors demandé à Paul Allen si celui-ci accepterait de lui prêter son studio durant quelques jours.

« Je me suis dit ‘Mec, je vais devoir venir ici et enregistrer’. Puis il m’a répondu ‘Dis-moi quand tu veux passer’. »

À partir de ce moment-là, la carrière de Dame DOLLA était vraiment lancée. Après cela, Lillard décidera de revenir chez le propriétaire de la franchise durant l’été pour enregistrer son premier album.

« Cet été-là, j’y suis retourné et nous avons dû faire une liste avec tous les noms des personnes qui allaient passer et des différentes étapes. C’était quelques chose de préparé. Il avait des ingénieurs du son, des gens faisaient les courses pour nous ravitailler en nourriture. J’étais là-bas pendant dix jours d’affilée. Enregistrement tous les jours, toute la journée, et d’autres artistes venaient feater pour mon album. Il avait à l’étage une sorte de petit studio, comme un studio B. C’était cool qu’il me laisse autant de liberté.« 

La relation tissée par Paul Allen avec les joueurs des Blazers était vraiment exceptionnelle. C’est sans doute grâce à lui que Damian Lillard a déclaré à plusieurs reprises vouloir faire toute sa carrière à Portland.

Mais aussi : Enes Kanter a hésité entre deux franchises

NBA 24/24 Portland Trail Blazers

Les dernières actus