Plutôt discret depuis son retour sur les parquets après une blessure à l’aine, LeBron inquiéterait même sa propre franchise. Mais l’intéressé a visiblement décidé de passer à la vitesse supérieure.
Dès ce soir, la NBA reprend ses droits après une bonne semaine d’absence. Les Lakers seront bien là en affrontant les Rockets, une reprise délicate pour les hommes de Luke Walton qui ne sont pas dans la meilleure des formes. Cependant LeBron James a annoncé la couleur, le King a activé le mode playoffs :
C’est activé. Mon niveau d’intensité doit être élevé, malheureusement pour moi, car je n’aime pas que ce soit le cas si tôt dans la saison. J’aurais aimé qu’on gagne en mon absence, mais ce n’est pas le cas, alors nous y voilà.
Je vais être différent, un peu plus tôt cette saison que d’habitude.
A lire également : Obama et les joueurs réagissent à la blessure de Zion Williamson
C’est donc clair : LeBron va passer la vitesse supérieure. Même si le King a prôné la patience depuis son arrivée en Californie pour le titre, il n’est pas question de rater les playoffs pour autant. Il s’agit de « l’objectif depuis le début de saison » pour les Lakers. La mission commence ce soir face aux Rockets de James Harden, et la tâche ne sera clairement pas facile face au Barbu.
Mais le réveil probable du King sera-t-il suffisant ? Les Kings ont plusieurs matchs d’avance sur les Lakers et les données ne sont pas encourageantes. C’etait par exemple la première fois depuis 2004 que LeBron attaquait la pause du All-Star Break avec un bilan négatif. Au sein de la dense conférence Ouest cette saison, chaque défaite peut coûter très cher. Si LeBron and co veulent partir du bon pied, une victoire face à un rival à l’Ouest paraît être idéale.
Rendez-vous donc ce soir pour retrouver Les Lakers et un LeBron James en mode playoffs si tout va bien. L’occasion pour lui de lever également les doutes sur sa santé.
Mais aussi : Le tweet malvenu de Puma sur la blessure de Zion