Grand artisan de la saison très réussie des Nuggets, Nikola Jokic voit les récompenses et les coups d’éclat s’enchaîner.
Tout juste auréolé de sa première participation à un All-Star Game (il est au passage devenu le premier joueur de Denver à y prendre part depuis 2011), Nikola Jokic a soufflé ce jeudi sa 24ème bougie. Pour l’occasion, Bleacher Report a sorti une statistique qui est une véritable ode à la polyvalence du Serbe. Regardez plutôt :
« Cette saison :
– Plus de points que Kyrie
– Plus d’assists que Harden
– Plus de rebonds que Davis
– Plus d’interceptions que Giannis
– Plus de triple-doubles que quiconque sauf Westbrook »
A lire également : La déclaration d’amour de LeBron à Giannis
En plus de cela, Nikola Jokic a rejoint un club très fermé, celui des joueurs ayant compilé au moins 1000 passes décisives, 200 contres et 200 tirs à 3 points réussis avant leur 24ème anniversaire. Les membres ? LeBron James, Kobe Bryant, Kevin Durant et Tracy McGrady. T-Mac est déjà Hall of Famer, et les 3 autres le seront bien évidemment.
Parfois nommé dans la course pour le titre de MVP (trop peu ?), le Joker affiche cette saison des moyennes de 20.4 points, 10.6 rebonds et 7.7 passes décisives. Du très solide, en somme, qui contribue à l’excellent exercice des Nuggets, qui pointent à la deuxième place à l’Ouest juste derrière Golden State (39 victoires pour 18 défaites).
A 24 ans seulement, Nikola Jokic a tout le temps d’encore s’améliorer et de devenir une véritable menace pour la ligue. Après son tour de force cette saison, on ne pourra plus dire qu’on est pas prévenus.
Mais aussi : Les mots forts d’Allen Iverson à Steph Curry