Deuxième choix de la Draft en 2008, Michael Beasley aura connu une carrière bien tumultueuse. Après plusieurs aller-retours entre la NBA et le championnat chinois (CBA), l’intérieur est de retour dans l’Empire du Milieu, mais à quel prix ?
Transféré avec Ivica Zubac du côté des Clippers en échange de Mike Muscala, Michael Beasley n’a pas fait long feu du côté des Clips. Deux jours après le trade, l’ailier fort a été coupé par la franchise de Los Angeles. Mais comme nous vous l’annoncions hier, le joueur a retrouvé une équipe du côté de la CBA, avec les Guangdong Southern Tigers.
Signant jusqu’à la fin des playoffs avec l’équipe chinoise, l’ancien joueur des Lakers touchera quasiment le même montant que celui de son contrat signé l’été dernier en NBA, mais sur une période beaucoup plus courte. En effet, ayant signé cet été pour un an et 2.2 millions de $ chez les Lakers, Beasley a obtenu pas moins de 2 millions de $ pour ses deux prochains mois du côté de Guangdong. De plus, d’après Jeff Goodman, cette somme ne serait pas fixe et certains bonus pourraient encore s’ajouter au salaire. Ce qui représente tout de même un montant conséquent.
À lire également : Enfin le bout du tunnel pour Dwight Howard ?
Michael Beasley est un joueur qui connaît bien le championnat chinois, pour y avoir déjà joué à deux reprises (2014-15 et 2015-16). Élu notamment MVP de la saison régulière en 2016, Beasley tournait à 31.9 points, 13.2 rebonds et 3.8 passes de moyenne du côté de Shandong. Avec ce deal, « B-Easy » se laisse aussi une chance de jouer la fin de saison ou les playoffs avec une équipe encore en course en NBA, comme il l’avait déjà fait en 2015 et 2016 (Heat et Rockets).
Michael Beasley va toucher un sympathique pactole en Chine en restant seulement deux mois. Un choix compréhensible de sa part, pour un contrat qui équivaudrait à 12 millions $ par an en NBA.
Mais aussi : L’ambition surprenante de Blake Griffin au All-Star Weekend