NBA – Zion Williamson dévoile les fanbases qui le courtisent le plus

Déjà courtisé par de nombreuses franchises NBA alors qu’il n’a joué que 25 matchs avec Duke, Zion Williamson attire tous les regards. En particulier ceux des fans, qui sont beaucoup à faire de l’oeil au jeune phénomène.


Véritable bête physique, Zion Williamson fait déjà saliver quasiment toutes les franchises NBA. Annoncé comme numéro 1 de la prochaine Draft, il réalise une saison universitaire incroyable pour un freshman avec 22.4 points, 9.2 rebonds, 2.3 passes, 2.3 interceptions et 1.9 contre.

Il n’est pas à cacher que de nombreuses équipes tankent pour tenter d’obtenir le phénomène. Mais au-delà des stratégies des front-offices, les fans des différentes franchises font également les yeux doux au jeune joueur de Duke. Il y a quelques semaines de ça, l’ailier n’avait pas manquer de citer les fans les plus « engagés » dans l’opération séduction sur les réseaux sociaux. Il sera tout de même à rappeler à ces mêmes personnes que dans le cas d’une Draft, seule la lotery déterminera l’heureux gagnant, du moins au 20 juin 2019 :

« Les fans que je vois le plus souvent ? Je vais dire les Hawks, les Hornets, les Bulls, les Knicks, les Cavs et les Nets. Oui, ce sont ceux que je vois revenir le plus souvent. »

À lire également : Stephen Curry et Luka Doncic encensent Zion Williamson

Ce n’est pas vraiment étonnant de retrouver les fans des Knicks faire la cour à Williamson, avec une équipe qui tente match après match d’aller le plus bas possible (29ème bilan de la NBA avec 11-47).

Plus surprenant par contre, les fans des Hornets, franchise assez silencieuse jusque-là. Un duo formé de Zion Williamson avec un Kemba Walker en forme pourrait certes faire très mal. D’autant plus que Williamson est originaire de Caroline du Nord (Salisbury) et évoluerait donc à domicile.

Heureusement, dans cette hype folle, le freshman de Duke garde la tête sur les épaules. Sa devise ? Jouer au basket, tout simplement :

« C’est de l’amour, ne vous méprenez pas. Je me soucie de leurs opinions, mais en même temps, je me soucie surtout de celles des recruteurs, des General Manager et des entraîneurs de ces équipes.

Je me fiche pas mal d’où je vais atterrir. Juste l’expérience d’être en NBA, ce sera fantastique. Celui qui me veut est celui qui croit le plus en moi, et c’est avec lui que je veux aller. »

Zion Williamson a d’ores et déjà déclaré qu’il se présenterait à la prochaine draft. La grande question est de savoir maintenant dans quelle franchise il atterrira. Réponse le 20 juin prochain.

Mais aussi : Paul George dévoile l’un de ses modèles lorsqu’il était enfant

NBA 24/24

Les dernières actus