Star de Duke cette saison, Zion Williamson est de plus en plus loué par les joueurs NBA. Et cette fois-ci, ce sont Stephen Curry et Luka Doncic qui ont fait les louanges de l’ailier.
Auteur d’une saison universitaire à 29.4 points, 9.2 rebonds et 2.3 interceptions par match, Zion Williamson s’impose comme le meilleur freshman de cette année et sera probablement le premier à aller serrer la main d’Adam Silver lors de la prochaine draft. Véritable anomalie physique dans le monde du basket, il impressionne de plus en plus de monde en NBA. Danny Green disait par exemple de lui qu’il était un « Charles Barkley sous stéroïdes ».
Cette fois, c’est au tour du double MVP 2015 et 2016 d’encenser Williamson. Stephen Curry a été interrogé à son sujet lors du All-Star Weekend par The Undefeated.
« Il est incroyable. On parlait de lui l’autre jour dans le vestiaire. Il a beaucoup de hype autour de lui et il est incroyablement talentueux, mais vous ne pouvez pas comprendre sa passion et la façon dont il joue. […] Il joue dur à chaque possession, et c’est une compétence sous-estimée que les gamins peuvent plutôt bien imiter. »
À lire également : LeBron James donne son avis sur Zion Williamson
En plus de Curry, c’est à un autre gamin qui s’attaque à la NBA de louer les qualités de Williamson. Luka Doncic n’avait pas autant de hype que lui avant sa draft (sauf en Europe bien sûr), mais est très bien parti pour remporter le titre de Rookie de l’Année. Le Slovène a aussi été interrogé à son sujet lors du All-Star Weekend.
« C’est un monstre. Il n’est pas de ce monde. »
Williamson a d’ailleurs réagi aux divers commentaires positifs qui ont été faits sur lui durant tout le All-Star Weekend :
« Je suppose que c’est cool. Ces mecs sont parmi les meilleurs joueurs de cette ligue. Et puis j’espère être là-bas, et les affronter l’année prochaine. »
Comme tous les autres, les commentaires de Luka Doncic et Stephen Curry sur Zion Willimason sont évidemment très positifs. Tout le monde a hâte de voir ce que va donner son jeu dans la grande ligue.
Mais aussi : Zion Williamson improvise un « concours » de dunks