Logiquement courtisé l’été dernier, LeBron James avait l’embarras du choix. Si les Sixers, Cavaliers ou évidemment les Lakers étaient dans sa short-list, le King aurait également imaginé rejoindre les Nuggets.
Plusieurs mois après avoir signé du côté des Lakers, LeBron James fait toujours parler de lui concernant sa décision de l’été. Des détails continuent de circuler et l’on en apprend plus sur ses hésitations. Les Nuggets étaient par exemple dans la short-list du King, et ce n’est donc pas un hasard si la franchise du Colorado a tenté de décrocher un rendez-vous avec lui l’été dernier.
A lire également : Quand Giannis a failli quitter la NBA
Si Denver a eu sa chance, la franchise le doit avant tout à son coach, Mike Malone. Ce dernier connaît bien LeBron pour l’avoir côtoyé lors de son premier passage à Cleveland pendant cinq ans et le King a justement une très haute opinion de lui. La présence de Malone aux Nuggets a donc joué dans l’intérêt du natif d’Akron, même si les Nuggets sont restés loin de le signer.
Josh Kroenke, le propriétaire de la franchise du Colorado, s’entend également bien avec LeBron. Deux raisons qui auraient pu pousser les fans de la franchise à avoir de l’espoir concernant une venue du King. Au final, pendant que ce dernier galère avec les Lakers, les Nuggets eux, brillent au sein de la conférence Ouest, portés par un super Nikola Jokic. Il reste cependant compliqué d’imaginer LeBron sous le maillot de Denver…
Malgré cette petite déception dans le front office des Nuggets, la franchise se porte très bien et réalise le meilleur début de saison de son histoire. Et qui sait, la venue du King est peut-être pour plus tard.
Mais aussi : Luka Doncic explique pourquoi il est plus facile de marquer en NBA