À l’occasion du All-Star Break, la NBA a organisé une émission regroupant les quatre premiers choix de la dernière Draft. L’occasion pour Deandre Ayton d’encenser les autres rookies et sa classe de Draft.
Premier de la Draft 2018, Deandre Ayton réalise une première saison très sérieuse au sein de la ligue avec 16.5 points, 10.5 rebonds et 2.0 passes de moyenne. Le joueur des Suns était l’invité du show de NBA TV pour discuter, en compagnie d’autres rookies, de leurs saisons respectives.
Du beau monde était présent donc avec Luka Doncic des Mavs (20.7 points, 7.2 rebonds et 5.6 passes), Marvin Bagley des Kings (13,3 points, 6,9 rebonds et 1.0 passe) et Jaren Jackson des Grizzlies (13,8 points, 4.7 rebonds et 1.4 contre). Mais, il y en a un qui a sûrement était oublié, c’est Trae Young (16,9 points, 3.3 rebonds et 7,6 passes) qui n’a pas manqué de le faire remarquer sur Twitter.
[Annonce de la NBA] « Ne manquez pas la discussion OpenCourt spéciale, avec les plus gros rookies de cette année ! »
[Réponse de Trae Young] « Certains d’entre eux… »
À lire également : Quand Giannis Antetokounmpo est passé proche de quitter la ligue
Le pivot des Suns était lui bel et bien présent lors de ce show, et il a pu donc donner son avis sur les autres rookies. Pour le Bahaméen, sa classe de Draft se situe parmi les meilleures.
« Nous sommes l’avenir de la ligue, il y a tous les postes représentés. Elle [cette classe de draft] est unique.«
Effectivement, de nombreux rookies ont le potentiel pour devenir de futurs All-Stars, et concernant Ayton, dans une équipe des Suns qui enchaîne les défaites, il pourrait être dans les années à venir celui qui relèvera la franchise.
Cette classe de draft 2018 comporte beaucoup de gros rookies. Si tous confirment, elle pourrait bien être la première s’étant avérée à la hauteur des espérances depuis un certain temps.
Mais aussi : Luka Doncic explique pourquoi il est facile de scorer ici