Au sortir d’un Slam Dunk Contest 2019 bien décevant, remporté par Hamidou Diallo, tous les regards se tournaient déjà vers la prochaine édition. Et Damian Lillard annonçait son poulain.
Qui pour participer au Slam Dunk Contest 2020 et ainsi redorer le blason du concours ? Une potentielle revanche entre Aaron Gordon et Zach Lavine est évoquée, tandis que Giannis Antetokounmpo et Donovan Mitchell se sont chauffés sur Twitter en février. Difficile également d’oublier Zion Williamson, qui devrait débarquer faire des misères aux cercles NBA. Bref, du beau monde et de quoi être optimiste.
Pourtant, ce n’est pas parmi ces quelques noms que figure le favori de Damian Lillard. La star des Blazers n’a pas eu à aller chercher bien loin pour trouver son champion, puisqu’il figure dans le roster de Portland. Il s’appelle Anfernee Simons, a 20 ans et est rookie chez les Blazers. Dame Dolla l’a officiellement adoubé sur Twitter :
« Ant Simons va gagner le titre du Dunk Contest en février prochain »
A lire également : Le pari à 1 million de dollars de Team USA 2000
Si vous n’avez jamais entendu parler d’Anfernee Simons, vous êtes excusés. L’arrière passe le plus clair de son temps en G-League, et il n’a joué que des bribes de match en NBA (20 apparitions pour 7 minutes et 3.8 points de moyenne).
Niveau dunk, en revanche, Simons est réputé depuis de nombreuses années, grâce notamment à sa détente hors-normes que vous pouvez découvrir ci-dessous :
Avec la bénédiction de Lillard, qui a pris le jeune Anfernee sous son aile dès son arrivée dans la ligue, Simons pourrait être une sensation dans le Dunk Contest, un peu comme Hamidou Diallo. A la manière du vainqueur de la dernière édition, il est relativement petit (1m93) et compense par un « bounce » parmi les plus impressionnants de la ligue.
Anfernee Simons ou non, on espère un Slam Dunk Contest d’excellente facture l’année prochaine, et tout semble être réuni pour y parvenir. Espérons.
Mais aussi : Le superbe geste de Steph Curry durant le All-Star Weekend