Tout juste auréolé d’un titre de MVP du All-Star Game, Kevin Durant a envoyé un nouveau message de domination lors du weekend de festivités. Un pas de plus pour être enfin considéré comme le meilleur joueur du monde ?
Depuis plusieurs années, le nom de LeBron James est synonyme de meilleur joueur du monde. Le King truste en effet ce statut aux yeux du grand public et de nombreux spécialistes depuis près d’une décennie, une perception qu’il a cimentée avec le titre héroïque de 2016.
Cet ordre des choses, Kevin Durant le perçoit comme une injustice. Il y a quelques semaines, nous vous expliquions d’ailleurs que KD vivait mal de ne pas être considéré comme le meilleur joueur du monde alors qu’il reste sur 2 titres et 2 MVP des finales contre LeBron. Selon lui, être venu à bout du Chosen One, en mettant des tirs décisifs et en lui étant supérieur dans l’ensemble malgré les énormes stats du King aurait dû lui valoir le si prestigieux titre honorifique de meilleur joueur du monde. Or, il n’en a rien été.
A lire également : L’impressionnante stat sur Curry et Westbrook
Hier, c’est Matt Barnes qui a donné son envie et du même coup relancé le débat. Pour son ancien coéquipier à Golden State, c’est sûr : il n’y a pas meilleur que KD en ce moment.
« Ce que je vois chez KD maintenant, c’est juste qu’il est content. Il s’éclate. Il est sûrement l’un des joueurs les plus efficaces de l’histoire, et je pense qu’on ne se mouille pas en disant que c’est le meilleur joueur de la ligue à l’heure actuelle »
Kevin Durant reste sur 2 titres et 2 MVP des finales consécutifs, totaux qu’il pourrait porter à 3 cette année en cas de nouvelle razzia avec les Warriors. Alors que LeBron James piétine avec une équipe des Lakers en manque de leadership et de repère, un three-peat de la sorte ferait-il de KD le meilleur joueur du monde ? Ou, à l’inverse, le chemin qu’il a emprunté jusqu’à cette domination le disqualifie-t-il automatiquement ?
On se gardera bien de tout jugement, et on vous laisse vous faire votre avis. Une chose est sûre, à ce rythme, la question risque de revenir très sérieusement sur la table.
Mais aussi : Giannis chez les Warriors en 2021, comment c’est possible