NBA – Pourquoi les Hawks ont tradé Luka Doncic

Trae Young et Luka Doncic sont en course pour le Rookie de l'Année

Lors de la draft 2018, les Hawks ont pris une décision controversée en décidant d’échanger Luka Doncic contre Trae Young. Un choix assumé aujourd’hui par le GM de la franchise, qu’il justifie.


Aujourd’hui en pleine forme du côté des Mavericks, Luka Doncic fait des heureux dans le Texas. Sa franchise se réjouit d’avoir choisi le petit prodige slovène lors de la dernière draft alors que les Hawks ont quant à eux décidé de faire l’impasse sur lui pour choisir Trae Young. Un choix aujourd’hui qui est forcément sujet à moqueries tant Doncic domine, et ce malgré la très bonne saison de Young.

A lire également : Paul George voulait punir James Harden

Malgré ce choix douteux pour beaucoup du GM des Hawks, Travis Schlenk, il est important de rappeler qu’Atlanta a récupéré un premier tour de draft protégé dans la transaction. Schlenk explique ainsi sa manoeuvre :

Plus on a des essais et plus on a de chance de toucher le gros lot. D’avoir un lottery pick et de le doubler, cela est logique pour nous.

On aurait choisi Luka si on avait gardé le troisième choix, mais Dallas est arrivé une heure avant la draft.

Le GM des Hawks espère ainsi que le prochain joueur sélectionné à la draft vaudra le coup afin de l’associer à Trae Young. Le pick de Dallas reste protégé et il faudra se méfier d’une petite surprise. Cette réaction ne devrait cependant pas convaincre du monde tant Doncic impressionne. Tant mieux pour les Mavericks, qui continuent actuellement de se frotter les mains.

Les Hawks ont-ils fait une erreur ? La réponse semble plutôt simple aujourd’hui. Mais attention en NBA, il faut généralement quelques années pour juger définitivement un trade.

Mais aussi : Luka Doncic choisit son MVP pour le All-Star Game

Atlanta Hawks NBA 24/24 Pourquoi... ?

Les dernières actus