NBA – Le pari fou à 1 million de dollars de la Team USA en 2000 !

La Team USA, médaille d'or aux JO de 2000

Championne olympique en 2000 après une victoire face à de très méritants Français en finale, la Team USA avait fait respecter la logique. Mais personne n’aura empoché le million de dollars mis en jeu par les joueurs eux-mêmes…

Publicité

Il y a souvent de la démesure dans les équipes olympiques des Etats-Unis. Que ce soient les entrainements qui tournent au trash-talking ultime entre les meilleurs joueurs de la ligue, les parties de cartes endiablées dans la chambre de Michael Jordan ou encore les sommes astronomiques pariées par les athlètes américains, rien ne surprend plus.

Pas même la révélation de Kevin Garnett, qui expliquait le pari démentiel, sur la somme et l’objectif, placé entre les joueurs de la sélection lors des Jeux Olympiques 2000 à Sydney.

Publicité

Les gens ne savent pas, mais on avait mis la tête de Yao Ming à prix. Toute la Team USA avait un pari sur lui. Un million de dollars pour la première personne qui allait lui dunker dessus. Personne ne l’a fait. On a tous essayé, mais soit il nous contrait, soit on ratait



Les Etats-Unis avaient largement disposé de la Chine (119-72), tournant toute leur attention vers un potentiel dunk sur le géant chinois qui aurait rapporté 1 million de dollars à l’heureux élu. En vain. Et c’est finalement face à la France qu’un dunk (ou plutôt un crime) sur un autre géant aura lieu, avec le mythique poster de Vince Carter sur Fred Weis.

Publicité

Kevin Garnett est alors le premier à se précipiter pour féliciter Vinsanity, pour la bonne et simple raison qu’il croit, dans le feu de l’action, que son coéquipier vient de gagner le million de dollars :

Le premier truc auquel j’ai pensé quand j’ai vu Vince dunker au-dessus de Frederic, c’est qu’il avait gagné le million. Puis j’ai vite réalisé que ce n’était pas Yao, évidemment. J’ai poussé Vince, et si vous regardez les images, il a failli me mettre une droite sans faire exprès

Publicité

Le dunk est en tout cas passé à la postérité, mais nul doute que Vince Carter aurait préféré garnir son compte en banque d’un million de dollars supplémentaire. En vain, Yao est resté infranchissable.

Chroniques International NBA Flashback Team USA

Les dernières actus