La hype Luka Doncic n’en finit plus de sévir en NBA, à tel point que des objets insolites sont mis à la vente. Le dernier en date ? Un chewing-gum mâchouillé par le Slovène.
Combien seriez-vous prêts à investir pour un chewing-gum usagé de Luka Doncic ? Pas beaucoup, très certainement. Pourtant, un fan qui a récupéré le précieux sésame lors d’un match entre Toronto et Dallas en janvier dernier a mis l’article en vente sur Ebay. Le prix de départ des enchères ? 10.000 dollars, rien que ça !
Pour l’occasion, le chewing-gum est dans un coffret en verre, et vous récupérez également le ticket du match ainsi qu’un poster du Slovène. Sympathique, mais pas forcément suffisant pour valoir une telle somme.
A lire également : Quand Zion Williamson battait Hamidou Diallo à un concours de dunks
Au delà de l’aspect anecdotique de la vente, qui ne manquera sûrement pas d’attirer de nombreux acquéreurs et potentiels revendeurs, l’histoire illustre la « Lukamania » qui s’empare de la ligue depuis l’arrivée de l’ancien du Real en NBA cette saison. Il faut dire que le Slovène fait très forte impression pour sa première campagne, affichant des moyennes de 20.7 points, 7.2 rebonds et 5.6 passes, sans oublier son pourcentage dans le money-time qui figure parmi les plus élevés de la ligue.
Doncic a été en vue mais discret lors du All-Star Weekend, passant un Rising Stars Challenge relativement tranquille malgré ses 13 points. Il a ensuite concouru lors du Skills Challenge, où il a été éliminé en demi-finale. Le prodige a d’ailleurs affirmé qu’il n’étais « pas intéressé » par une éventuelle victoire dans l’exercice, mais qu’il a apprécié se mesurer à Trae Young.
Quoiqu’il en soit, avis aux collectionneurs : pour au moins 10.000 dollars (en attendant la hausse des enchères), un chewing-gum mâchouillé par Luka Doncic est à vous. Elle est pas belle la vie ?
Mais aussi : Les joueurs proposent leurs idées de cadeau pour Michael Jordan