NBA – Stephen Curry va-t-il faire payer son frère ?

Steph Curry et Seth Curry

Très attendus lors du concours à 3 points, aucun des deux frères Curry ne sera reparti avec la trophée. Défait en finale par Joe Harris, Stephen Curry a tout de même battu son frère et donc remporté le pari fait la veille avec celui-ci.


On pouvait s’attendre à un duel entre les frères Curry, il n’en aura rien été. Seth Curry ne sera même pas parvenu à se qualifier pour la finale du concours à 3 points, avec un score de seulement 16 à la fin du premier tour. Très décevant pour le joueur des Blazers lorsque l’on sait qu’il shoote cette saison à plus de 46% derrière l’arc. Pour Steph, le concours s’est nettement mieux déroulé, le meneur des Warriors atteignant la finale en compagnie de Joe Harris et Buddy Hield.

Malheureusement pour lui, Stephen Curry a craqué au plus mauvais moment alors qu’il passait en dernier lors de la finale et devait réaliser 27 points pour l’emporter. Après un début de finale quasi-parfait (9 sur 10), il manque pas mal de tirs sur les racks suivants, notamment sur un moneyball qui lui aurait permis d’égaliser. Au final, Joe Harris est plus solide et repart en joli vainqueur de ce concours (25 au premier tour et 26 en finale).

À lire également : L’énorme coup de chaud de Curry durant le concours

Mais alors qu’en est-il du pari réalisé entre les frères Curry, qui stipulait que le perdant devrait payer les places de toute la famille à chaque fois que les deux se rencontreraient à l’avenir ? Steph a clairement été meilleur que son frangin, mais aucun des deux n’ayant remporté le concours, il semblait plus hésitant sur la question :

« Je ne sais pas s’il y a un vainqueur, étant donné que c’est un autre joueur qui a gagné au final. Il faudra peut-être qu’on en parle. Il faudrait faire venir un médiateur pour voir comment cela évolue. »

Vainqueur du concours en 2015, Stephen Curry ne sera pas reparti avec une deuxième victoire au 3-Point Contest. L’aîné de la fratrie avait pourtant le sourire après la partie, lui qui profite d’un All-Star Weekend un peu spécial en compagnie de toute sa famille et tous ses proches. Vendredi, il était d’ailleurs aux premières loges pour assister au panier fou de sa propre mère.

Sans impact significatif sur leurs revenus, les deux frères étant très à l’abri financièrement, un pari entre frangins implique toujours une grande notion de fierté. Reste à voir si Steph sera grand seigneur…

Mais aussi : Jayson Tatum, Celtic à vie ?

NBA 24/24 Seth Curry

Les dernières actus