Après un Skills Challenge divertissant et un très bon concours à trois points, ce samedi soir de All-Star s’est clos par le traditionnel concours de dunks. Et on ne va pas se mentir, on est resté sur notre faim.
On ne sera pas régalés devant le Slam Dunk Contest, et c’est un euphémisme. Retour malgré tout en détails sur ce concours logiquement remporté par Hamidou Diallo. On ne parlera volontairement pas de la notation, bien trop aléatoire et inconstante.
Round de qualification
- Hamidou Diallo – 48 + 50 = 98 (qualifié)
- Dennis Smith Jr – 45 + 50 = 95 (qualifié)
- Miles Bridges – 33 + 50 = 83
- John Collins – 40 + 42 = 82
Le premier dunk de chacun des concurrents a été plutôt quelconque (Miles Bridges ne réussissant même pas à placer le sien), à l’exception de ce joli 360 de Dennis Smith Jr :
Les choses se sont améliorées sur le second dunk de ce round qualificatif, avec un 50 (peut-être un peu surcôté) pour Miles Bridges et surtout la tentative très réussie d’Hamidou Diallo par-dessus le Shaq !
A lire également : Joe Harris brise le rêve de Steph Curry dans le concours à 3 points !
Finale
Hamidou Diallo – 43 + 45 = 88
Dennis Smith Jr – 35 + 50 = 85
La finale n’aura pas fait soulever les foules. Dennis Smith Jr a passé un dunk sur D-Wade avec l’aide de Steph Curry pour 50 points, mais après de très (trop) nombreuses tentatives, et dunk précédent raté tout de même récompensé par un 35 :
Hamidou Diallo n’a ensuite pas eu à forcer son talent pour valider la victoire et le sacre sur cet ultime dunk d’un concours qu’on va rapidement oublier :
On espère voir un tout autre spectacle l’année prochaine. Vite, 2020 !
Mais aussi : Jayson Tatum gagne le Skills Challenge sur un shoot fou !