Malgré une élimination au premier tour du concours à 3 points, Dirk Nowitzki n’avait pas perdu son sens de l’humour en conférence de presse.
17, c’est le score qu’aura réalisé Dirk Nowitzki pour le dernier concours à 3 points de sa carrière. Une performance très honorable pour l’Allemand qui n’aura pourtant pas suffi, Dirk prenant la 6ème place du concours au final. Cependant, contrairement à ce que beaucoup de personnes pouvaient imaginer y compris lui-même, Nowitzki est parvenu à shooter l’intégralité des ballons.
Un exploit qui n’aura pas été sans effort pour l’intérieur. En effet, comme il l’a indiqué lui-même après le concours, il a dû se faire vraiment violence pour réussir à terminer tous les racks :
« J’ai fait plus d’efforts entre chaque rack que je n’en fais pour la défense en transition dans la saison. »
À lire également : L’anecdote géniale d’Iverson sur Jordan
La comparaison de Dirk Nowitzki est assez amusante. Si l’Allemand a toujours été un défenseur plutôt moyen, ces dernières saisons ont été particulièrement compliquées pour lui défensivement à cause de son physique. Invité au concours pour l’ensemble de sa carrière (il a notamment vainqueur du concours en 2006) plus que pour son pourcentage derrière l’arc cette saison (30.9%), Nowitzki n’en a pas fini avec ce All-Star Weekend.
Après avoir coaché la Team World lors du Rising Stars Challenge et avoir participé au concours à 3 points, l’Allemand sera de retour cette nuit pour le All-Star Game dans la Team Giannis. Après 21 saisons dans la ligue, il devrait tirer sa révérence cette année, et l’accueil du public de Charlotte ce soir sera sans aucun doute à la hauteur du joueur qu’il a été.
La tournée d’adieu de l’Allemand continue en tout cas de parfaitement se dérouler après cette prestation tout à fait honorable. Profitons tant qu’il est temps, l’ancien a encore quelques fadeaways à une jambe en réserve avant une retraite bien méritée.
Mais aussi : La déclaration assez vantarde d’Hamidou Diallo