NBA – LeBron ou Jordan ? Les rookies donnent leur avis

LeBron James et Michael Jordan

Vous connaissez la rengaine et l’éternel débat : LeBron ou Michael ? James ou Jordan ? Cette fois, ce sont les rookies de la ligue qui se sont prononcés.


Kareem Abdul Jabbar a beau avoir essayé de clore définitivement le débat avec philosophie, la NBA elle-même semble bien heureuse de voir la question continuer à se poser. Via NBA TV, certains des meilleurs rookies de cette saison ont ainsi été invités à prendre position. Voici leurs réponses :

Jaren Jackson Jr : « LeBron est le GOAT. Il est dynamique et altruiste, capable d’impliquer tous ses coéquipiers et de dominer quand il le faut »

Aaron Holiday : « Michael Jordan, sûr et certain. Toutes ces fois où il est allé en finales, il n’a jamais perdu »

Wendell Carter : « LeBron James« 

Luka Doncic : « Michael Jordan. Avec toutes les bagues qu’il a, c’est lui le plus grand joueur de tous les temps »

Jerome Robinson : « Ils sont au coude à coude pour moi. Je vais attendre jusqu’à que la carrière de LeBron soit terminée »

Kevin Knox : « LeBron. Ce qu’il fait sur les terrains et en dehors est tout aussi légendaire »

Grayson Allen : « Pour moi, le GOAT est Michael Jordan »

Marvin Bagley : « Michael Jordan. Quand je vois ses highlights et comment il jouait… C’est incroyable »

Deandre Ayton : « Si tu joues avec LeBron, il va mettre une certaine confiance en toi »

Shai Gilgeous-Alexander : « LeBron. Aucun joueur n’a jamais autant dominé dans tous les aspects du jeu »

A lire également : LeBron donne son avis sur Zion Williamson

Il est intéressant de noter que tous ces joueurs n’ont jamais vu Michael Jordan jouer « en live », et ne se sont donc contentés que de highlights. Le changement est en tout cas radical par rapport aux générations précédentes, qui ne juraient que par MJ.

Cette tendance semble confirmer les propos de Larry Bird, qui se montrait fataliste il y a quelques années lorsqu’il était présenté par certains comme le GOAT. A l’époque, déjà, Larry Legend expliquait qu’il savait que tout n’était que question de générations, et que le temps qui passe allait effacer un peu de son prestige et de ses exploits au profit d’autres, dans un cycle logique. C’est ce qui semble se passer avec Michael Jordan, qui serait peut-être en tête si tous ces rookies l’avaient vu jouer de leurs propres yeux comme ils l’ont fait avec LeBron, ayant ainsi en tête sa domination année après année dans les années 90 sans jamais faillir.

De leur côté, les deux hommes ne se privent pas pour donner un peu de grain à moudre aux débatteurs de ce débat passionné. Il y a quelques semaines, LeBron James créait la polémique en s’auto-proclamant le GOAT, tandis que Michael Jordan préfère, en public du moins, jouer le grand seigneur.

Quoiqu’il en soit, le débat va continuer de faire rage pour les prochaines années. Les embrouilles entre potes et sur les réseaux ont de beaux jours devant elles…

Mais aussi : Kareem Abdul-Jabbar clot le débat du GOAT

NBA 24/24

Les dernières actus